QUÉBEC - Incertain quant à son avenir avec les Capitales de Québec au terme de la dernière saison, l'as lanceur Karl Gélinas a finalement décidé de grimper sur la butte à nouveau cette année.

L'une des pièces maîtresses des deux dernières conquêtes du championnat de la ligue de baseball Can-An par la formation québécoise, Gélinas en sera à sa cinquième saison dans l'uniforme des Capitales.

En 2010, le grand droitier a connu ses meilleurs moments depuis son arrivée à Québec, s'affirmant comme étant l'un des meilleurs lanceurs partants du circuit Wolff. "Lorsqu'il est en santé, il ne fait aucun doute que Karl est l'un des trois meilleurs lanceurs de la ligue", a expliqué le gérant Patrick Scalabrini. Gélinas a d'ailleurs au deuxième rang parmi tous les artilleurs de la ligue au chapitre de la moyenne de points mérités (3,07) tout juste devant son coéquipier Dan Sausville. En 15 départs, il a conservé un dossier de quatre victoires et trois revers.

Ennuyé par les blessures plus souvent qu'à son tour au cours des dernières saisons, l'athlète de 27 ans croyait bien que son départ du 26 juin dernier allait être son dernier en carrière. Toutefois, la douleur causée par une vilaine blessure au coude s'est soudainement estompée, ce qui a permis à Gélinas de terminer sa saison en force.