Le joueur de premier but des Cardinals de St. Louis, Albert Pujols, et le voltigeur des Tigers de Detroit Curtis Granderson ont été nommés les joueurs de la semaine dans le baseball majeur.

Pujols a frappé quatre circuits et produit cinq points. Il a maintenu une moyenne au bâton de .469 (6 en 14) dans cette période pour remporter le titre dans la Ligue nationale. Cette saison, Pujols a une moyenne de .315 avec 20 circuits, 57 points produits et 55 points marqués.

Derrek Lee des Cubs de Chicago, Ryan Braun des Brewers de Milwaukee, Brandon Phillips des Reds de Cincinnati, Billy Wagner des Mets de New York et Jimmy Rollins des Phillies de Philadelphie ont aussi été considérés dans la Nationale.

Granderson a maintenu une moyenne de .500 (8 en 16) avec deux doubles, un triple et un circuit. Dans la série face aux Mariners de Seattle, Granderson a marqué sept points. Sa meilleure performance remonte à dimanche avec trois coups sûrs en cinq, trois points marqués et un but volé.

Cette saison, Granderson a une moyenne de .293 avec 13 circuits, 45 points produits et 69 points marqués.

Bobby Abreu des Yankees de New York, Jermaine Dye des White Sox de Chicago, Erik Bedard des Orioles de Baltimore et Johan Santana des Twins du Minnesota ont été les autres joueurs considérés dans l'Américaine.