Le voltigeur Vladimir Guerrero des Expos a appris une bonne nouvelle, mardi. Le baseball majeur a effectivement décidé de réduire à deux matchs plutôt que trois la suspension qui lui avait été imposée à la suite de la mêlée générale qui a ponctué un match contre les Marlins de la Floride, le 10 mars.

C'est donc dire que Guerrero ratera deux des trois matchs de la série contre les Braves d'Atlanta à l'ouverture de la saison... mais on ne sait pas encore lesquels.

Guerrero et Brad Penny des Marlins avaient tenté de s'échanger des coups après que le lanceur des Marlins eut effectué une rapide qui a effleuré la chemise du voltigeur des Expos. Il s'agissait d'une deuxième rapide à l'intérieur de suite et Guerrero a fait quelques pas en direction du monticule. Penny avait jeté de l'huile sur le feu en lui criant le mot de quatre lettres qui commence par f... et les deux joueurs ont tenté d'engager le combat.

Les abris des deux équipes s'étaient vidés, des joueurs avaient croulé au sol et il y avait eu des bousculades autour de Guerrero et Penny.

Penny, lui, a écopé d'une suspension de cinq matchs, ce qui veut dire qu'il ratera un départ.

null