Repentigny - Hier, dimanche, les Knights d'Ottawa en étaient à leur première visite de la saison au Québec. Pour l'occasion ils croisaient le fer (ou plutôt le bois) avec les Braves de Lanaudière au parc Champigny de Repentigny dans le cadre d'un programme double du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Les deux équipes ont joué un fort premier match au cours duquel Kevin Bergeron a donné la victoire aux locaux au compte de 3-1. Dans la deuxième rencontre du jour, les Ontariens ont filé avec la victoire au compte de 8-2.

Ce fut une rencontre chaudement disputée, à preuve en sixième manche le pointage était toujours de 0-0. Puis, Kevin Bergeron (1-en-3, 3pp) est venu jouer les héros claquant un coup de circuit bon pour trois points.

Soulignons également les belles performances de Maxime Lapointe (2-en-3) et de Simon Brisebois (2-en-3, 1double), tous deux des Braves de Lanaudière.

C'est le lanceur Guillaume Ayotte qui a été crédité de la victoire, alors que Ryan Mandzuk a encaissé la défaite.

Dans ce match, la formation de Lanaudière a manqué d'opportunisme, laissant neuf coureurs sur les buts, dont huit au cours des quatre premières manches.

Les trois lanceurs utilisés dans le match par Lanaudière, Yourri Babin (3 ml), David Garofalo (2 ml) et Guillaume Ayotte (2 ml), ont limité les frappeurs de la formation ontarienne à seulement trois coups sûrs.

Source : Steve Duchesneau, Baseball Québec