Voilà, déjà un mois de la saison 2008 de passer! La Ligue de Baseball Élite du Québec honore donc ses deux premiers joueurs du mois de cette nouvelle saison. Pour ses performances électrisantes en offensive, le joueur d'avant-champ des Orioles de Montréal, Carl Moniz, a été un choix incontournable. Sur la butte, le choix ne pouvait être autre que l'as artilleur des Cardinals de LaSalle, Matthew Langton, celui par qui le succès arrive.

Le joueur offensif du mois de mai : Carl Moniz

Le frappeur gaucher des Orioles a réussi 12 coups sûrs en 22 présences à la plaque, maintenant une moyenne au bâton de ,545. Il a marqué 13 fois en plus de produire 14 autres points. Outre ses sept coups d'un but, il a claqué trois doubles et deux circuits. Il a su conserver une moyenne de puissance de ,955 et de présence sur les sentiers de ,645.

En plus d'être rapide sur les sentiers, ayant volé six fois les buts, il a été patient, recevant six buts sur balles.

Le lanceur par excellence du mois de mai : Matthew Langton

Il a bien failli être le lanceur et le joueur offensif du mois, car en plus d'être dominant au bâton, Langton mystifie l'adversaire lors de ses présences au monticule. Il a quatre victoires en mai et il est le meneur à ce chapitre dans la LBÉQ. Il a complété deux parties en plus d'enregistrer un blanchissage et de maintenir une moyenne de points mérités de 1,960. En 25 manches de travail, autre catégorie ou il domine, l'adversaire n'a frappé que pour ,269, ne réussissant que 25 coups sûrs. Il n'a concédé que 11 passes gratuites, tout en faisant fendre l'air à 20 frappeurs

Langton a aidé LaSalle à connaître un début de saison au-delà des attentes. Les Cards ont une fiche de 8-4, à un seul match de la tête du classement du circuit.

Un chandail aux couleurs de Rawlings et un chèque-cadeau de 100 $, échangeable dans l'un des nombreux restaurants « La Cage aux Sports » du Québec, seront remis aux lauréats du mois.