QUÉBEC - À l’occasion du 15e anniversaire du Temple de la renommée du baseball québécois RDS, l’équipe de Baseball Québec est fière d’annoncer que Rodger Brulotte et Michel Laplante feront dorénavant partie des immortels du baseball au Québec.

Analyste baseball et actuel président de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Rodger Brulotte a su faire rayonner le baseball et ses principaux acteurs au fil des ans dans les médias. En plus de son implication assidue auprès de la relève en tant que président des Capitales de Québec et de vice-président de Baseball Québec, Michel Laplante est intronisé, à son tour, pour son impressionnante carrière comme joueur dans les ligues professionnelles.

« Nous aurons enfin l’occasion de rendre hommage à ces deux figures de proue du baseball au Québec. C’est avec un grand bonheur et une immense fierté que nous mettrons en lumière la carrière de Rodger Brulotte et de Michel Laplante le 14 novembre prochain », a déclaré Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec.

« Je tiens à féliciter Rodger et Michel pour leur intronisation méritée et à remercier les membres du comité de sélection pour leur implication dans le processus. Nous espérons que le gala leur étant dédié sera à la hauteur de la marque qu’ils ont laissée sur le milieu du baseball au Québec », a ajouté Jean Boulais, président de Baseball Québec.

Actuel président et directeur général des Capitales de Québec, Michel Laplante a évolué plus d'une vingtaine d'années dans le baseball professionnel, d'abord dans l'organisation des Pirates de Pittsburgh, puis avec celles des Expos de Montréal et des Braves d'Atlanta, atteignant le niveau AAA en 2000. Entre-temps, le lanceur droitier a engrangé la première victoire de l'organisation des Capitales de Québec au monticule en 1999 avant d'en devenir le gérant (2005 à 2009) et le président par la suite.

Les assises annuelles au Mont Ste-Anne

Au terme de chaque saison, Baseball Québec réunit ses membres lors de ses assises annuelles. L’événement aura lieu les 14, 15 et 16 novembre prochains au Château du Mont Ste-Anne. Durant cet événement qui s’échelonne sur trois jours, les participants pourront débattre sur les programmes de la fédération, assister à des conférences offertes sur plusieurs aspects de notre sport, participer au traditionnel banquet d’intronisation au Temple de la renommée du baseball québécois RDS et être présents au Gala Méritas des jeunes le dimanche matin.

Le 15e gala d’intronisation du Temple de la Renommée du baseball québécois RDS se tiendra le samedi 15 novembre prochain à 18h au Château du Mont Ste-Anne dans le cadre des Assises annuelles de Baseball Québec.