Laval - Les Associés de Laval ont empêché, hier soir, les Cardinals de LaSalle de s'assurer du championnat de la saison régulière de la LBÉQ remportant une victoire, par jeu blanc, au compte de 2-0 sur les Cards. Jonathan Brûlé a été superbe au monticule pour les Lavallois ne cédant qu'un seul coup sûr et un seul but sur balles à l'équipe du circuit détenant, avant le match d'hier, la meilleure offensive de la Ligue quant à la moyenne au bâton. Jonathan a lancé six manches et un tiers avant de céder sa place à Maxime Lanthier qui a protégé le gain de son coéquipier.

C'est en deuxième manche que le match s'est joué, quand une suite d'erreur, en fait trois dans le camp des Cardinals, a permis aux Associés de compter deux fois. Jonathan Lussier, auteur d'un simple, et Maxime Lanthier, qui s'était rendu sur les buts suite à un optionnel doublé d'une erreur, ont marqué les deux seuls points de la rencontre.

C'est l'artilleur Jonathan Brûlé (3-2) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Associés. Il n'a accordé aucun point et a retiré cinq frappeurs au bâton en six manches et un tiers de travail.

Maxime Lanthier a protégé la victoire de son coéquipier, son deuxième sauvetage de la saison.

Au bâton, Jonathan Lussier (1-en-3) et Maxime Lanthier (1-en-3) se sont signalés pour les Associés comptant les deux points de leur équipe.
Dans le camp des Cards, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Matt Langton (8-3) qui a cédé les deux points, sans qu'aucun des deux ne soit mérité à sa fiche. Il a lancé durant six manches.

Au sommaire, les Associés ont marqué deux fois sur cinq coups sûrs et ils ont commis une erreur. De leur côté, les Cards ont été blanchis sur un coup sûr et la défensive a gaffé trois fois.