MILWAUKEE - Les propriétaires du baseball majeur ont ratifié à l'unanimité des règlements plus stricts pour les tests antidopage, jeudi.

Les joueurs ont jusqu'au 23 mai pour ratifier les nouveaux règlements, qui augmenteront la fréquence des tests et donneront plus d'autorité à l'administrateur indépendant du programme.

Le propriétaire principal des Brewers de Milwaukee Mark Attanasio a dit qu'une politique antidrogues plus sévère est importante pour les partisans.

"Je parle aux amateurs et ils veulent voir un sport propre, a dit Attanasio. Ils veulent savoir que ce qu'ils voient est légitime. Et dans un contexte historique, ils veulent avoir la chance de comparer les joueurs de différentes époques en considérant les statistiques des dernières années comme valides."

La prochaine frontière dans les tests antidopage pourrait être le développement d'un tets validé et commercial pour l'hormone de croissance humaine.

"Nous travaillons très fort, a dit le commissaire Bud Selig. Nous surveillons ce qui se passe avec les Olympiques. Cela demeure dans nos préoccupations."

L'Agence mondiale antidopage a annoncé qu'elle rendra disponible un test sanguin visant l'hormone de croissance, lors des Jeux de Pékin. Le baseball majeur et la NFL ont commandé une étude conjointe dans le but de développer un test.