JUPITER, Floride (PC) - Le camp des ligues mineures de l'organisation des Expos s'est ouvert jeudi à Jupiter et ce camp pourrait bien être celui de la dernière chance pour le vétéran Henry Rodriguez.

L'agent de l'ancien des Expos, des Dodgers, des Cubs a téléphoné au directeur général Omar Minaya pour dire que son client se cherchait du travail. "Nous discutions toujours, a dit Minaya. Nous voulons lui offrir un contrat et l'inviter au camp des ligues mineures.

"Quand on veut demeurer dans le baseball, il faut parfois accepter des choses du genre, a dit Frank Robinson. Il faut parfois faire un pas en arrière pour être capable d'aller de l'avant de nouveau."

Oh Henry est un frappeur gaucher qui a encore de la puisssance... Il pourrait peut-être donner un p'tit coup de main à l'équipe, on ne sait jamais.

*****

Jose Vidro a recommencé à lancer la balle avec plus de force. Il devrait être prêt à revenir au jeu dimanche.

"Mais comme nous avons congé lundi, je prendrai une journée de repos supplémentaire et ce n'est que mardi que je jouerai, a dit Vidro. Mais je vais beaucoup mieux. Je ne ressens plus de douleur à l'épaule."

*****

Les Expos effectueront un petit voyage de deux matches dans le nord de la Floride à compter de vendredi. Ils affronteront d'abord les Indians de Cleveland à Winter Haven, et ils seront ensuite à Kissimmee, samedi, pour y affronter les Braves d'Atlanta.