Granby - Les deux équipes du Canada qui participent au tournoi international de baseball féminin de Granby sont de la ronde des médailles. La formation du Canada noir affrontera le Japon pour les grands honneurs de la compétition. La rencontre commence sur le coup de midi aujourd'hui au stade Napoléon-Fontaine de Granby. Le match pour la médaille de bronze a lieu, quant à lui, ce matin, dès neuf heures, et mets aux prises le Canada rouge à la formation américaine.

Malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Québec vendredi soir et samedi matin, le tournoi de baseball féminin de Granby a tout de même été chanceux, car un seul arrêt en raison de la météo a eu lieu durant toute la semaine!

Hier, tous les matchs ont gardé les spectateurs rivés à leur siège. D'ailleurs, les dirigeants ne pouvaient rêver plus forte compétition. Le classement final montre trois équipes à égalité en tête avec quatre gains contre deux défaites. Ce sont donc les points accordés qui ont déterminé le classement final et surtout les protagonistes pour la ronde des médailles. Après l'application de ce critère, le Japon termine au premier rang, le Canada noir en deuxième position suivi du Canada rouge, troisième, et de la formation américaine qui ferme la marche.

Hier, plus de 500 spectateurs ont franchi les tourniquets du stade Napoléon-Fontaine. L'ambiance était à la fête, les gens appréciant le spectacle offert par les joueuses.

Au terme des rencontres, hier soir, des jeunes joueurs et joueuses de Granby se sont approchés des joueuses pour faire signer balles, casquettes et manteau par les vedettes japonaises et canadiennes. Des garçons demandant des autographes à des filles… une autre barrière vient de tomber!

Source : Lucie Fontaine, responsable de la présentation du tournoi international de baseball féminin de Granby.