TAIPEI - Matt Rogelstad est venu à un circuit près de réussir un carrousel tandis que Jeremy Ware a cogné un circuit de deux points, samedi, dans une victoire de 10-0 du Canada contre l'Allemagne à la Coupe du monde de baseball.

Ware, de Guelph, en Ontario, a claqué son circuit en première manche. Il a obtenu trois des 13 coups sûrs de la formation canadienne.

Sébastien Boucher, d'Ottawa, a aussi produit l'un des points des vainqueurs.

Le lanceur partant Jamie Richmond, de Mississauga, en Ontario, n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches pour aider le Canada à se retrouver avec une fiche de 2-2.

Le Canada affrontera les Pays-Bas, dimanche.

Dans les autres matchs du groupe B, les Pays-Bas ont battu le Venezuela 7-4, Cuba a vaincu la Corée du Sud 7-2, et l'Australie a démoli la Thaïlande 26-1.

Dans le groupe A, les Etats-Unis ont battu le Japon 5-1, le Mexique a dominé l'Afrique du Sud 13-3, le Panama a blanchi l'Italie 6-0, et Taïwan s'est imposé 8-4 contre l'Espagne.

Chaque formation disputera sept matchs lors du tournoi rotation. Les quatre premières équipes au classement de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.