(Baseball Québec) Le grand jour est enfin arrivé pour plusieurs québécois qui travaillent ardemment depuis plusieurs années afin de réaliser leur plus grand rêve : le baseball professionnel. Aujourd'hui et demain seront des journées bien importantes pour ces jeunes québécois.

Il y aura point de presse aujourd'hui mardi 7 juin 2005 à 16 h au Stade Olympique à la Terrasse du Regroupement Loisir Québec (4545, Ave, Pierre-De-Coubertin) pour les joueurs repêchés le premier jour du repêchage et un deuxième point de presse se tiendra au même endroit le mercredi 8 juin à 16 h pour les joueurs repêchés lors de la deuxième journée.

Outre la présence des joueurs repêchés, certains recruteurs et entraîneurs seront également présents.

Plusieurs québécois attendent cette journée avec impatience. C'est notamment le cas du joueur d'arrêt-court Josué Peley considéré comme l'un des meilleurs joueurs de position du Canada. Josué revient de la République Dominicaine où il s'est entraîné avec l'équipe canadienne Junior. Cette saison, il évolue avec les Élites de Montréal, dans la Ligue de Baseball Élite du Québec.

Pour sa part, Jonathan Forest qui évolue présentement avec l'Université de la Colombie-Britannique et qui avait déjà été repêché par les White Sox de Chicago en 2001, devrait certainement être l'un des premiers québécois repêchés.

Jonathan Prévost sera également à surveiller. Le voltigeur de 18 ans originaire de Vaudreuil-Dorion évolue également au sein de la LBÉQ avec les Cards de Lasalle. Reconnu pour son coup de bâton et sa vitesse sur les sentiers, Jonathan s'entraîne également avec l'Équipe Canada Junior et il est membre de l'Académie Baseball Canada.

Outre ces trois joueurs, plusieurs autres québécois pourraient être sélectionnés, notamment Sébastien Vendette qui a été repêché l'an dernier par les Marlins de la Floride, mais avec qui il n'a pas signé de contrat, Patrick D'Aoust qui évolue présentement avec les Cards de Lasalle (LBÉQ) et Nicholas Bleau, qui avait également été repêché l'an dernier par les Twins du Minnesota.

Nous suivrons le repêchage en direct au cours de ces deux journées.

À suivre...