DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE - Après l'avoir difficilement emporté la veille au compte de 2 à 1 face au Nouveau-Brunswick, le Québec a remporté la médaille d'or aux Championnats canadiens juniors 2014 en défaisant facilement la Colombie-Britannique par la marque de 11 à 3, lundi matin. Il s'agit d'une première médaille d'or depuis 2012 dans le cas du Québec.

Xavier Tremblay (1-0) a lancé cinq manches, permettant cinq coups sûrs et trois points mérités pour guider son équipe vers le titre. Louis-Karl Pedneault, des Ducs de Longueuil, a agi à titre de releveur en sixième et septième manche, alors que la rencontre était déjà hors de portée de la Colombie-Britannique.

David Glaude et Miguel Comtois ont mené l'attaque des québécois. Glaude a frappé deux doubles, produisant deux points en plus d'en marquer trois, alors que Comtois termine son match avec pas moins de trois doubles et deux points produits.

La défaite est allée à la fiche d’Adam Aichmair (0-1), qui a permis trois points mérités en trois manches avant de céder sa place à la relève.

Après une quatrième place l'année dernière, l'Or est donc de retour au Québec à l'occasion de la 50e édition des Championnats canadiens juniors!

L'entraîneur-chef de la formation québécoise, M.Walsh, est disponible pour les médias sur demande.