NEW YORK - George Mitchell a convoqué une conférence de presse pour ce jeudi dans le but d'annoncer les résultats de son enquête d'une durée de 20 mois sur la consommation de produits dopants au baseball.

Bud Selig ne prévoit pas assister à ce point de presse, qui aura lieu dans un hôtel de Manhattan, à quelques coins de rue du bureau du commissaire.

Mitchell a indiqué mercredi qu'il publiera son rapport à ce moment-là, et qu'il sera affiché sur Internet à mlb.com peu après. Selig participera à sa propre conférence de presse, deux heures et demie après celle de Mitchell.

Le baseball a pu prendre connaissance d'une ébauche mardi aux bureaux de Manhattan de DLA Piper, une firme d'avocats que Mitchell préside, a indiqué un dirigeant du baseball qui a préféré taire son identité parce que Mitchell n'a encore autorisé personne à émettre des commentaires.

On s'attend à ce que le rapport critique les dirigeants du baseball pour avoir été lents à réagir aux problèmes liés au dopage dans les années 1990 et par la suite. Le rapport suscite l'intérêt parce qu'on attend de voir qui sera blâmé, à savoir Selig, les propriétaires d'équipes, les directeurs généraux, d'autres employés d'équipes, l'association des joueurs ou les joueurs eux-mêmes.

L'enquête pourrait aussi révéler l'identité de joueurs qui n'ont pas encore été officiellement reconnus coupables de dopage.