(AP) - On aurait pu prévoir qu'un des deux ne serait pas de taille mais ce ne fut pas celui que l'on pensait! Le duel entre le gagnant de 340 matchs Roger Clemens et le gagnant de zéro match Ian Snell s'est terminé nettement à l'avantage de la recrue lorsque les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Astros de Houston 7-0.

Snell (1-2) a limité les Astros à trois simples en huit manches et Freddy Sanchez a claqué trois coups de plus d'un but, dont un circuit, contre Clemens.

Cette victoire des Pirates mettait fin à une séquence de cinq victoires des Astros et réduisait à un match leur avance sur les Phillies de Philadelphie dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale.

Clemens (12-8) a subi sa première défaite en six départs en carrière face aux Pirates, mais les Astros ont perdu les trois matchs qu'il a entrepris contre eux cette saison, incluant une défaite de 1-0.

Clemens en était aussi à son premier départ en carrière à Pittsburgh, et le PNC Park était le seul stade actuel où il n'avait jamais lancé.ž

3e gain de suite des Padres

À Denver, Khalil Greene a frappé deux circuits, dont celui de la victoire en neuvième manche, pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 8-7 sur les Rockies du Colorado.

Greene a propulsé une offrante du stoppeur des Rockies, Brian Fuentes (2-4) par-dessus la clôture du champ centre-gauche pour permettre aux meneurs de la section Ouest de la Nationale de signer un troisième gain de suite. Les Padres détiennent une avance de six parties et demie sur les Giants de San Francisco, inactifs lundi.

Scott Linebrink (8-1) a blanchi l'adversaire pendant deux manches pour être crédité du gain. Trevor Hoffman a quant à lui récolté son 36e sauvetage.

Brian Giles a frappé trois coups sûrs pour les vainqueurs, dont son 15e circuit de la saison. Mark Loretta a aussi frappé la longue balle pour les visiteurs.