Le Royal de Repentigny veut se classer pour les séries éliminatoires et l'a prouvé ce vendredi en défaisant les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières par le pointage de 5-2. Ces derniers ont raté une belle opportunité étant donné que les meneurs au classement de la Ligue de baseball élite du Québec, les Diamants de Québec, ont perdu contre les Alouettes de Charlesbourg.

La troupe dirigée par Danny Prata s'est approchée à un demi-match des co-détenteurs de la septième position, les Voyageurs de Saguenay et les Associés de Laval.

Le Royal a marqué trois points en quatrième manche, dont le point de la victoire suite à un double d'Alexandre Gauthier.

Soulignons le circuit de deux points de Maxime Milot dès la manche initiale contre le lanceur partant et perdant, David Leblanc (P 7-3).

La victoire est allée à Kéven Spénard (G 3-3) et Maxime Milot a préservé un troisième match cette saison.

Au sommaire, le Royal a marqué cinq fois sur cinq coups sûrs et les joueurs ont commis une erreur. Pour les Aigles Plante Sports, les deux points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Les Aigles seront à Laval ce samedi pour un programme double dès 16 heures alors que le Royal visitera les Orioles à Montréal plus tard à 19 heures.

Enfin, Marc-André Massé a été suspendu pour cinq parties selon les Règlements de régie de Baseball Québec. Il en était à sa troisième expulsion de la saison et une quatrième expulsion pourrait entraîner des sanctions sévères telles que prévues aux règles de la LBÉQ.

Massé a prononcé des paroles insultantes envers un joueur des Associés de Laval plus tôt cette semaine ce qui a entraîné son expulsion.