Sherbrooke - Les Athlétiques de Sherbrooke ont divisé les honneurs du programme double qu'ils disputaient aux Knights d'Ottawa ce samedi. Les matchs ont eu lieu au Stade Napoléon-Fontaine de Granby. La foule a bien apprécié le spectacle tout comme les nombreux joueurs des équipes mineures de la région qui s'étaient donné rendez-vous pour venir encourager les joueurs.

Collaboration spéciale : Annie Beaudoin

Victoire des Sherbrookois 5-4
Sherbrooke a remporté le premier match 5 à 4 en fin de 9e manche. Frédéric Lussier s'est notamment illustré au bâton avec deux coups sûrs en cinq apparitions tout en récoltant deux points produits dont un triple et le point produit victorieux en fin de 9e manche grâce à un coup sûr qui a poussé Étienne Racine au marbre. Mentionnons le double de Danick Morin. Guillaume Leblanc a été le lanceur gagnant.

Du côté d'Ottawa, les deux joueurs s'étant le plus illustrés à l'offensive ont été Charlie Crabb avec 2 en 4 ainsi que Evan Hammond avec un coup sûr en trois apparitions. Hammond a également fait produire deux points.

Ottawa l'emporte 6-4
Ottawa a remporté le deuxième match par le pointage de 6 à 4. Evan Hammond s'est illustré pour Ottawa en cognant la longue balle et en récoltant deux points produits dans le match. Un double ainsi qu'un simple ont également été crédités à Hammond. De son côté, Steve Renaud s'est également illustré au bâton avec deux simples et un double.

Du côté de Sherbrooke, trois points ont été comptés dès la première manche grâce au coup sûr de Frédéric Lussier qui a fait marquer Danick Morin ainsi qu'Étienne Racine. Racine a également poussé Emmanuel Forcier au marbre grâce à un coup sûr.

Sherbrooke a nivelé le pointage 4 à 4 en 5e manche grâce à un ballon-sacrifice de Sébastien Denoncourt qui a poussé James Turcotte-Chabot au marbre. En début de 7e manche, un double de Steve Renaud a donné l'avance à Ottawa 6 à 4. Les Athlétiques n'ont cependant pas pu poursuivre dans le pointage et se sont ainsi inclinés dans la 2e partie de ce programme double. Mentionnons le double de Cédric Vallières et de James Chabot-Turcotte pour les Sherbrookois. Le lanceur gagnant pour Ottawa est Tyler Mandzuk qui a lancé le match au complet.

Dimanche, les A'S se rendront dans la belle région de Lanaudière pour y affronter les Braves dans le cadre d'un programme double. Visitez le www.baseballamg.com pour la mise à jour des activités de la formation.