(D'après AP) - Après avoir appris que les Athletics d'Oakland perdront probablement un deuxième joueur par excellence en trois ans, le commissaire Bud Selig a répété que les A's auront besoin d'un nouveau stade dans un futur rapproché.

"Ils ont besoin d'un nouveau stade parce qu'ils doivent augmenter leurs revenus, peu importe dans quel système on se retrouvera. Un club qui ne peut générer beaucoup de revenus locaux se voient ainsi désavantagés", pense M. le commissaire.

Samedi, le propriétaire Steve Schott avait expliqué que l'équipe n'offrirait pas une nouvelle offre de contrat au joueur d'arrêt-court Miguel Tejada. Ce dernier veut s'entendre à long terme avec l'équipe... qui ne peut toutefois se payer le joueur par excellence de la ligue.

Schott avait ajouté qu'il n'entamerait même pas une ronde de négociations. De son côté, Tejada voulait entreprendre le processus pendant le camp d'entraînement.

Tejada serait le deuxième joueur par excellence à quitter Oakland en trois ans. Après la saison 2001, Jason Giambi, joueur par excellence en 2000, a signé un contrat de sept ans d'une valeur de 120 millions de dollars avec les Yankees de New York.

Selig croit qu'un nouveau contrat de travail apportera éventuellement de "l'espoir et de la confiance à ces franchises" (ndlr : les petits marchés).

"Est-ce que je suis plus confiant maintenant par rapport à la question économique de baseball? Vous pouvez parier que oui!", a enchaîné le commissaire.

Les A's évoluent actuellement dans le même stade que les Raiders de la NFL. Trouver un nouveau stade est la priorité numéro un de Schott. Selon lui, trois sites s'offrent aux A's à Alameda County, un comté qui borde le Santa Clara County... mais il s'agit du "territoire" des Giants de San Francisco.

Selig a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de faire fi des droits territoriaux des Giants afin de permettre aux A's de construire un stade.

"Il y a des règles à respecter", déclare Selig.

Par ailleurs, Selig a indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'annuler les matchs que doivent livrer les A's et les Mariners au Japon. Le voyage serait annulé seulement si le bureau du Baseball majeur en reçoit l'ordre du gouvernement américain.