(RDS.ca et AP) - Eric Chavez a frappé deux circuits et a produit cinq points et les A's d'Oakland ont secoué leur torpeur en écrasant les Red Sox de Boston par 12-3 dimanche après-midi, victoire importante pour la course au meilleur deuxième.

Oakland a inscrit quatre points dès la première manche face à Matt Clement et trois autres en deuxième. Les A's ont marqué cinq autres points en cinquième pour porter l'avance à 12-0. Les A's n'avaient inscrit que trois points et n'avaient totalisé que 12 coups sûrs à leurs deux matchs précédents, deux défaites. Oakland a frappé 15 coups sûrs dimanche après-midi.

Boston, qui a ainsi divisé les honneurs de la série de quatre matchs, a maintenu son avance d'un match et demi sur les Yankees de New York qui ont perdu 6-5 devant les Blue Jays de Toronto.

Les Yankees n'ont pu en profiter

Les Yankees de New York ont perdu leur lanceur partant en troisième manche et ainsi la chance de gruger l'avance des Red Sox de Boston.

Jaret Wright a quitté après avoir été atteint au coude doit par un bâton fracassé et les Blue Jays de Toronto ont mis un terme à une séquence de six victoires des Yankees avec un gain de 6-5.

On ne sait pas encore si Wright sera en mesure d'effectuer son prochain départ.

Alex Rodriguez a frappé son 44e circuit de la saison lui qui mène l'Américaine et Derek Jeter a aussi frappé la longue-balle chez les Yankees qui se retrouvent à un match et demi des Indians de Cleveland dans la course au meilleur deuxième et des Red Sox de Boston dans la course au championnat dans la Division Est.

Les Indians complètent le balayage

De leur côté, les Indians de Cleveland ont complété le balayage dans leur série face aux pauvres Royals de Kansas City en l'emportant 11-0 eux qui entreprennent une série cruciale face aux White Sox de Chicago lundi.

Jhonny Peralta, Travis Hafner et Ben Broussard ont frappé la longue-balle dans la victoire et C.CV. Sabathia n'a accordé que cinq simples en plus de huit manches. Coco Crisp a frappé trois coups sûrs dans la victoire.

Le White Sox se maintiennent

Les White Sox de Chicago ont conservé l'écart de trois matchs et demi qu'ils avaient avec les Indians de Cleveland en tête de la Division Centrale en disposant des Twins du Minnesota par 2-1.

Jose Contreras a lancé huit manches solides pour remporter un sixième départ de suite et le coureur-suppléant Ross Gload a marqué le point gagnant sur une erreur en huitième manche.

Il ne s'agissait que de la troisième victoire en 10 matchs pour les White Sox. Contreras a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Joe Mauer a frappé deux des cinq coups sûrs des Twins mais l'erreur du deuxième but Nick Punto en huitième a conduit les Twins à une troisième défaite en quatre matchs.

Quatre PP pour Teixeira

Mark Teixeira a frappé un circuit de trois points et a ajouté une claque en solo et les Rangers du Texas ont défait les Mariners de Seattle par 8-6.

Alfonso Soriano a ajouté un circuit de deux points alors que David Dellucci et Rod Barajas y allaient d'un circuit en solo chacun chez les Rangers qui ont complété le balayage d cette série de quatre rencontres eux qui inscrivaient une cinquième victoire d'affilée.

Jose Lopez, Miguel Ojeda et Ichiro Suzuki ont produit deux points chacun chez les Mariners qui encaissaient un sixième revers à leur neuf derniers matchs.

Les Orioles trébuchent

Alex Gonzalez a frappé trois coups sûrs, a produit deux points et a marqué le point gagnant sur une erreur du receveur des Orioles de Baltimore, Sal Fasano, en huitième et les Devil Rays de Tampa Bay l'ont emporté 6-5.

Le partant des Orioles, Daniel Cabrera a accordé quatre points -trois mérités- six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et Cabrera s'est disputé avec Miguel Tejada dans l'abri après avoir quitté la rencontre. Il est temps que la saison finisse à Baltimore.

Les Angels conservent leur avance

Juan Rivera et Darin Erstad ont produit chacun deux points, Vladimir Guerrero a réussi un double productif et les Angels de Los Angeles ont triomphé 5-3 face aux Tigers de Detroit. Ils ont ainsi maintenu leur priorité de deux matches au sommet de la section ouest de la Ligue américaine.

Paul Byrd (12-10) a alloué un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant six frappeurs au bâton et donnant un but sur balles. Le droitier a travaillé avec des coureurs sur les sentiers à chacune des cinq premières manches. Il a cédé son seul point lorsque Brandon Inge s'est compromis dans un double jeu avec les buts remplis à la cinquième manche.

Byrd a une fiche de 3-1 avec une moyenne de 0,91 à ses quatre derniers départs.

Scot Shields a effectué sa 72e présence au monticule en neuvième, égalant le record des Angels établi par Minnie Rojas en 1967. Shields a permis au frappeur Dmitri Young de produire deux points avec un double. Francisco Rodriguez a réalisé les deux derniers retraits pour mériter sa 38e victoire préservée en 43 tentatives.