Trois-Rivières - Après avoir baissé pavillon 14-5 contre les puissants Monarques de Lévis, dimanche le 31 mai, les Aigles de Trois-Rivières tentaient de se reprendre ce week-end en recevant, samedi, les A's de Lachine et en rendant visite, dimanche, aux Braves de Lanaudière à Repentigny. Bref, quatre matchs de baseball en deux jours.

Samedi 6 juin, les hommes de l'entraîneur Patrice Proulx ont divisé le programme double face à la formation du Lac St-Louis. Le premier match fut remporté grâce à une victoire facile de 22 à 3, tandis qu'ils ont dû baisser pavillon dans le deuxième match au compte de 12 à 7.

Dans le premier match, les lanceurs André Lagarde pour les A's et Jean-François Dionne pour les Aigles s'affrontaient. Les spectateurs ont assisté à un festival offensif des Aigles. Offensivement, les meilleurs pour les Aigles ont été Julien Bélanger, 3/3, 3BB, 3 PC, 1PP et 2BV, Jean-Félix Proulx, 3/4 (2 doubles) 2BB, 2PC, 4PP, Alexandre Morinville, 2/4, 2BB, 3PC, 2PP et 2BV, Pierre-Alexi Perron, 1/3(circuit), 3BB, 2PC, 4PP et Michaël Laprise, 2/3, 1BB, 3PC, pour ne nommer que ceux-là. La victoire a été portée à la fiche de Dionne (3-1).

Le 2e match fut à l'avantage des A's malgré une belle remontée des Aigles. Les lanceurs Philippe Graham pour les A's et Kévin Gaboury pour les Aigles s'affrontaient. Les Ducs ont inscrits 9 points après 2 retraits en 2e manche pour prendre les devant 10-0. La défaite sera portée à la fiche de Gaboury (1-1). Offensivement, les meilleurs pour les Aigles furent Maxime C. Brouillard, 2/4 et 3PP et Alexandre Morinville, 2/4, 2PC et 2BV. Du côté des A's, il est impossible de passer sous silence la belle performance de Sasha Lagarde avec deux coups sûrs en trois présences, incluant 2 coups de circuits et trois points produits, tandis que son coéquipier, Charles-Étienne Boursier, a terminé le match avec 3 coups sûrs.

Après le premier quart de la saison, les Aigles se sont forgé une fiche très satisfaisante de sept victoires contre trois revers. Cependant, comme le dit l'entraîneur-chef Patrice Proulx : "Dans cette ligue, le résultat est un critère pour évaluer la progression de l'équipe. Par contre, ce qui importe par-dessus tout, c'est la façon dont ont s'y prend pour y parvenir qui détermine la progression individuelle et collective des équipes. L'objectif est d'apporter les ajustements nécessaires pour que chacun des joueurs élève son niveau d'un cran, autant techniquement que mentalement, dans la prise de décision en situation de match."

Prochain match des Aigles, samedi prochain, contre les Braves de Lanaudière au terrain Martin Bergeron, près de l'Aréna Jean-Guy Talbot à compter de 12h00 et 15h00.

Source: Patrice Proulx, entraîneur-chef des Aigles de Trois-Rivières midget AAA