Charlesbourg - Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières et les Alouettes de Charlesbourg étaient à égalité 1-1 après six manches de jeux! En début de septième, Guillaume Champange et Maxime Morin ont tous les deux claqué la longue balle en solo, plaçant les Trifluviens en avance 3-1 dans le match. Puis, en fin de septième la troupe du gérant Rémi Doucet chez les Aigles a résisté à une forte poussée des Alouettes l'emportant finalement au compte de 3-2 et prenant les devants trois victoires contre deux dans leur série au meilleur de sept!

Ce sont les Alouettes qui prennent les devants dans le match. Vincent Poulin croise le marbre sur une erreur de la défensive des Aigles en quatrième manche.

Les Aigles ont nivelé le pointage en début de sixième manche. Le premier frappeur de la manche, Maxime Morin a frappé un simple. Puis, après deux retraits, Alexandre Béland a lui aussi frappé un simple, Morin a croisé le marbre provoquant l'égalité 1-1.

Puis, après les circuits de Champagne et de Morin, les Alouettes se sont lancés à l'attaque.

Après un retrait, un simple. Puis après un autre retrait, Jean-François Hamel frappe lui aussi un simple, un point marque. Les Alouettes rempliront les buts, mais ne réussiront pas à amener le point égalisateur au marbre.

Au sommaire
C'est l'artilleur Guillaume Duguay (1-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Aigles Plante Sports. Il a accordé deux points, dont un seul est mérité, et a retiré six frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Au bâton, Maxime Morin (2-en-3), Guillaume Champagne (1-en-3) et Alexandre Béland (1-en-3) se sont signalés pour les Aigles Plante Sports produisant un point chacun.

Dans le camp des Alouettes, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Samuel Mathieu (1-1) qui a cédé trois points mérités en sept manches au monticule.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué trois fois sur huit coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Alouettes, les deux points ont été inscrits sur huit coups sûrs et ils n'ont commis aucune erreur.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Marie-Christine Gagné.