Vincent Bourget a joué les héros pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières grâce à son double d'un point qu'il a frappé en début de septième manche. Guillaume Champagne a suivi avec un simple pour compléter le pointage dans un gain de 6-4 sur les Associés à Laval dans le deuxième match de cette série quart de finale quatre de sept.

Les Lavallois ont répliqué avec deux points en fin de septième manche sur un simple de deux points de Maxime Lanthier après deux retraits. Malheureusement, ils n'ont pu combler l'écart qui restait.

Les Aigles ont pris les devants 2-0 en première manche sur un simple d'un point de Dany Boivin et un double d'un point de Maxime Brouillard.

Les Associés ont réduit l'écart de moitié à leur tour au bâton sur un double de Matthew Langton. Ils ont été retiré sur un double jeu à la manche suivante quand Kevin Shelton a frappé une flèche au champ droit qui a été attrapée par Dany Boivin. Ce dernier a renvoyé la balle à son joueur d'arrêt-court, Guillaume Champagne, qui a retiré Frédéric Morin.

Les Aigles ont pris une avance de 4-1 dans la rencontre en troisième manche sur une balle frappée par Mathieu Lépine qui a permis à Antoine Désilets de croiser le marbre, Lépine a été sauf en raison de l'erreur du joueur de troisième but, Maxime Lanthier, sur ce jeu. Julien Bélanger a fait produire l'autre point suite à un but sur balles avec les buts remplis.

Joel Vincent Sebastian a fait produire le deuxième point des Associés en sixième manche avec un simple.

Maxime Maher a mérité la victoire, William Sebastian est le lanceur perdant et Alexandre Janelle-Gagnon a le crédit d'un sauvetage.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué six fois sur sept coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Associés, les quatre points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Les Aigles prennent les devants 2-0 dans la série et le troisième match aura lieu ce samedi à 16 heures au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

Dans les estrades à Laval...

Avant le début du match, les Associés ont remis des cadeaux à leurs joueurs de 22 ans qui en sont à leur dernière année d'éligibilité. Matthew Langton, Mark Nadler, Ryan Shamshoum, Steve Charbonneau, Alexandre Gagnon et Emilio Pampena ont eu droit à un merci bien particulier pour souligner la fin de leur carrière dans la LBÉQ.