La Coupe Canada se poursuivait aujourd'hui à Medecine Hat en Alberta et les Ailes du Québec étaient confrontés à la Saskatchewan. Avant ce match, ces deux formations détenaient le premier rang du groupe A, à égalité avec deux victoires en autant de sorties. Cependant, nos Québécois se sont montrés de loin supérieurs et ces derniers ont remporté ce duel par la marque de 11-3.

Le début de rencontre ne laissait pas présager une victoire facile des Ailes. En effet, tirant de l'arrière 2-1 en deuxième manche, la Saskatchewan a pris les devants pour la première fois dans le match en marquant deux points aux dépens du lanceur partant, Normand Gosselin. « Il était souvent en retard dans les comptes face aux frappeurs et il n'avait pas vraiment de vélocité ce soir », explique Joël Landry, entraîneur des Ailes.

Nos Québécois n'ont pas paniqué et ils ont repris les commandes du match dès leur retour à l'offensive en inscrivant trois points. Puis, avec une marque de 6-3 en faveur des Ailes, l'attaque du Québec a explosé pour cinq points en dernière manche, scellant pratiquement l'issue de la rencontre. « J'avais le sentiment que la Saskatchewan n'était plus sur le même terrain que nous », commente l'entraîneur. Au monticule, Samuel Ouellet et Olivier Routhier-Paré ont fermé les livres lors des quatre dernières manches pour procurer un troisième triomphe à leur équipe en autant de matchs.

Au bâton pour les Ailes, Leonardo Ochoa a fait flèche de tout bois, lui qui a récolté trois coups sûrs, dont un triple, en plus de faire marquer trois coéquipiers. De son côté, Phillippe Delisle a s'est montré très opportuniste avec cinq points produits au cours de cette rencontre à l'aide d'un simple et d'un double. Pour sa part, Marc Bourgeois a également connu une excellente soirée offensivement, cognant deux doubles tout en poussant un de ses coéquipiers au marbre.

C'est donc dire que cette victoire des Ailes les propulse seuls au premier rang de leur groupe et le prochain adversaire des Québécois, l'équipe de la Colombie-Britannique, déterminera officiellement la position finale de nos favoris dans ce tournoi à la ronde. Cependant, les Ailes se sont très bien positionnés en prévision de leur prochain duel, eux qui ont marqué 23 points contre seulement sept pour leurs adversaires. Lors de la prochaine partie qui aura lieu le samedi 19 août à 15 h (heure du Québec), Joël Landry n'a toutefois pas dévoilé l'identité du lanceur qui aura pour mission de défier les frappeurs de la Colombie-Britannique. Or, l'entraîneur semble actuellement très heureux de la tournure des événements. « Notre esprit d'équipe est présentement très bonne et nous ne pouvons en demander plus à nos joueurs », s'engoue-t-il.

Texte de Thierry Bourdeau