(Baseball Québec) Un excellent départ pour l'équipe du Québec à la Coupe de Baseball Canada avec deux victoires en autant de matchs suite au premier jour de compétition. Le Québec a en effet remporté une victoire de 12-9 face à la Colombie-Britannique. Guillaume Fullum (1-3, 1 PM, 2 PP) et Philippe Racine (2-3, 2 PM et 3 PP) se sont signalés du côté du Québec alors que l'opposition est venue de Shawn Bowman (2-4, 1 PM, 2 PP) et de Greg Hasler (1-4, 3 PP). La victoire est allée à la fiche de Francis Lepage (1-0) alors que Cassidy Martin (0-1) subissait la défaite.

Voici les détails des autres parties.

Un match complet du lanceur albertain Aric Van Gaalen donna à son équipe une victoire de 8-5 face à l'Ontario. Dustin Greanya (3-4, 3 PP), Matt Ircandia (2-4, 2 PP) et Brandon Magierowski (2-4, 2 PP) ont dirigé l'attaque de l'Alberta qui a marqué 5 fois en début de sixième manche pour rompre une égalité de 3-3 et ainsi prendre les commandes de la rencontre. L'Ontario a bien tenté de revenir de l'arrière avec 2 points en fin de septième manche mais ce fut trop peu trop tard.

Une bonne performance au monticule de la part de Terry Forbes de la Nouvelle-Écosse qui lança un match complet n'allouant que 3 points mérités sur 6 coups sûrs tout en retirant 10 frappeurs au bâton aida la Nouvelle-Écosse à défaire Terre-Neuve par le compte de 11 à 4. Le frappeur de choix Mike Sullivan termina sa journée à la plaque avec 3-3, 2 points marqués et 1 point produit. Dans une cause perdante, Mike Jones (2-4, 2 PP) a été le meilleur frappeur du côté de Terre-Neuve.

Jean-François Neveu lança un match complet de 4 coups sûrs n'allouant que 3 points mérités tout en retirant 12 frappeurs sur des prises dans une victoire de 6-3 du Nouveau Brunswick (1-1) face au Manitoba (0-1). L'équipe du Nouveau Brunswick a réussi à marquer à cinq reprises sur seulement trois coups sûrs face au lanceur Jason Neufield (0-1) menée par Justin Fowler (1-2, 2 PP) et Timmy Murray (1-3, 1 PM, 1 PP).

James Avery lança six manches n'allouant qu'un seul point mérité sur 5 coups sûrs tout en retirant 9 frappeurs sur des prises dans une victoire de 6-3 de la Saskatchewan sur la Nouvelle-Écosse. Elliot Procyshen mena l'attaque pour la Saskatchewan avec 3 en 4 et 2 PP. Il faut aussi noter les performances de Luke Porter (2-4, PP) et Jamie Comeau (3-4, 2 PP) du côté de la Nouvelle-Écosse.

Source: Baseball Canada