(Baseball Québec) - À la première partie de la Coupe Baseball Canada, les Ailes du Québec ont bien débuté le championnat canadien par une victoire. Jean-Michel Rochon-Salvas a connu une journée de 3 en 4 au bâton avec un triple, un circuit et 3 points produits pour aider le Québec à défaire l'équipe de l'île du prince-Édouard par la marque de 13-3. Jonathan Forest a mérité la victoire en lançant trois manches sans donner de coup sûr.

En fait, l'IPE a été blanchie au chapitre des coups sûrs mais a tout de même réussi à marquer trois fois aux dépends du releveur Erick Nadon. Également à signaler les performances d'Alexandre Pepin (1-3, 2 points marqués, 2 PP et 2 buts volés) et de Patrice Lepage (2-3, 1 PM et 2 PP) dans la victoire de l'équipe du Québec.

Dans un autre match, le receveur Kirk Bacsu mena l'équipe de la Saskatchewan à une victoire très serrée de 9-7 face au Nouveau-Brunswick avec une solide performance à la plaque de 3 en 4 avec 1 circuit et 5 points produits. Le lanceur Drew Calanchie de la Saskatchewan a été crédité de la victoire, lui qui est entré dans la rencontre en fin de cinquième, alors que Dustin Molleken eu le sauvetage. L'équipe de la Saskatchewan a marqué deux fois en début de septième contre le lanceur perdant Alex Yaychuk pour se sauver avec la victoire.

Source: Baseball Canada