Une première manche de 7 points a suffi aux Alouettes de Charlesbourg pour leur permettre de remporter le troisième match de la série demi-finale les opposant aux Diamants de Québec au compte de 7-5, qui leur permet de prendre l'avance 3-0 dans la série.

Samuel Côté a joué les héros, claquant un grand chelem. Son circuit était son troisième des présentes séries. Vincent Michaud avec un coup sûr en 3 apparitions au bâton a également produit 2 points. Simon Légaré a compté le sixième point des siens, soit le point gagnant.

Jean-François Miron (2-0) a reçu le crédit de la victoire. Il a travaillé durant 5 manches accordant 3 points (2 mérités) sur 5 coups sûrs, 5 buts sur balles et il a atteint 2 frappeurs de ses tirs. Michel Simard a pris la relève pour les 2 dernières manches et il a cédé 2 points mérités sur 3 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a, tout comme Miron, retiré un frappeur au bâton.

Du côté des Diamants, Patric Gaudreau et David Deslandes ont été les meilleurs en attaque, Gaudreau y allant de 3 coups sûrs en 5 présences à la plaque, produisant un des 5 points de son équipe. Quant à lui, David Deslandes a été parfait au bâton obtenant 2 coups sûrs en deux présences faisant marquer 2 de ses coéquipiers.

Marc-André Vézina (1-2) a fait face à 9 frappeurs n'en retirant que 2. Il a permis 7 points dont un seul est mérité. Il a cédé 4 coups sûrs, dont le grand chelem de Côté. Marc-André a également donné 2 passes gratuites et fait fendre l'air à 2 Alouettes. Cédric Tondreau venu en relève a été presque parfait n'accordant que 2 coups sûrs et atteignant 2 frappeurs de ses lancers en 6,1 manches de travail.

null