Les Diamants de Québec n'ont pu profiter d'une défaite des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières pour accentuer leur avance en tête de la Ligue de baseball élite du Québec en subissant un revers de 5-1 contre les Alouettes à Charlesbourg qui ne sont qu'à un demi-match du troisième rang détenu par les Ducs de Longueuil.

Jean-François Hamel a fait produire deux points pour les vainqueurs, dont un sur un double en première manche. Il a fait produire son deuxième point en cinquième manche avec un simple.

Alexandre Villeneuve a frappé un circuit en solo en septième manche dans la défaite.

La victoire est allée à Nicolas Doyon (G 8-3), la défaite va à Jean-Sébastien Pouliot (P 4-2) et David Langlois obtient le crédit d'un quatrième sauvetage.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué cinq fois sur neuf coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Diamants, leur seul point a été inscrit sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Les Diamants recevront les Ducs de Longueuil pour un programme double dès 16 heures tandis que les Alouettes complèteront un match contre les Guerriers Au Grand Bazar à 18 h 15 avant de jouer le match prévu pour 20 heures.