Lambert Gaudreault a fait produire le point de la victoire dans un gain de 3-1 des Alouettes de Charlesbourg sur les Ducs de Longueuil dans le deuxième match de la série quart de finale quatre de sept entre les deux formations.

En troisième manche, Guillaume Aubin est venu marquer sur cette balle frappée tandis que Mikaël Tétreault envoyait Jean-François Hamel au marbre avec un simple quelques instants plus tard. Les Alouettes ont nivelé les chances dans cette série avec ce gain.

Ce même Tétreault a inscrit le premier point des siens en deuxième manche sur un simple de Samuel Mathieu.

Les Ducs ont nivelé le pointage à la manche suivante sur un simple de Kevin Tremblay ce qui permettait à Symon Laplante de niveler le pointage.

Tommy Drouin a remporté sa première victoire en séries éliminatoires. Il a lancé cinq manches avant de céder sa place à David Langlois qui a obtenu le crédit d'un match sauvegardé. La défaite est allée à Jonathan Brûlé qui a lancé tout le match pour les Ducs.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué trois fois sur six coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Ducs, leur seul point a été inscrit sur six coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Le troisième match de cette série aura lieu ce samedi à 19 heures au parc Paul-Pratt.

Dans les estrades à Charlesbourg...

Les Condors de Charlesbourg ont été présentés à la foule avant le début de cette rencontre pour souligner la conquête de la double couronne du baseball midget AAA pour une deuxième année consécutive.