Les jeunes moustiques viennent de remporter le premier tournoi de Laval-Nord tenu la semaine dernière. Ils ont remporté la finale 2-0, en manches supplémentaires. D'ailleurs, pour la plupart des rencontres, il fallait attendre à la toute fin des matchs pour déterminer un gagnant.

José-Antonio Pires, Hebdo Rive-Nord, le 15 juillet 2009

C'est le cas entre autres du quart de finale. En arrière 1 à 0 contre les Bisons de Saint-Eustache, les Angels tirent profit de leur dernière présence au bâton pour remporter une victoire in extrémis. Jérémy Lafond a produit le point de la victoire.

En demi-finale, un scénario similaire aurait pu se produire contre les Angels, mais Félix Lemire-Chapleau a fermé les livres dans une victoire de 6-5, face aux Aigles de Sainte-Anne-des-Plaines. Il est venu en relève à la dernière manche, avec un retrait et deux coureurs sur les buts. Chapleau a d'ailleurs placé les Angels en avance dès le début avec un circuit de trois points. Nicolas Thérrien a produit les trois autres points des Angels à l'aide d'un triple. Il a vidé les sentiers.

En finale, contre les Titans de Tétreauville, la rencontre a également été chaudement disputée. Après les cinq manches réglementaires, la marque était toujours de 0-0. En 6e manche, avec un retrait et un coureur au premier but, Élie Tremblay a frappé une balle loin sur la ligne du troisième but, bon pour un triple et le point de la victoire. Il croise ensuite le marbre sur le simple de Nicolas Thérrien.

Seize équipes se disputaient les honneurs du tournoi.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.