Un optionnel de Ryan Shamshoum en huitième manche a fait produire le point de la victoire pour les Associés de Laval qui rejoignent les Voyageurs de Saguenay au septième rang du classement de la Ligue de baseball élite du Québec grâce au gain de 4-3 contre les Guerriers Au Grand Bazar à Granby.

Les Granbyens avaient créé l'égalité 3-3 grâce à une poussée de deux points sur le simple de Jean-Sébastien Gaulin et un ballon sacrifice de Keaven Belley. Ils glissent ainsi au cinquième rang à égalité avec les Orioles de Montréal qui ont deux matchs en main.

La victoire est allée à Yann Charbonneau (G 4-6) et la défaite à Étienne St-Amand (P 7-8).

Au sommaire, les Associés ont marqué quatre fois sur dix coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Guerriers Au Grand Bazar, les trois points ont été inscrits sur six coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Les Associés seront les hôtes des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ce samedi à 16 heures pour un programme double tandis que les Guerriers visiteront les Alouettes de Charlesbourg dès 18 h 15 afin de compléter un match. Le deuxième match est prévu à 20 heures.

Enfin, Francis Cloutier n'était pas en uniforme pour les Guerriers en raison d'une suspension d'un match suite à une accumulation de gestes de lancer du casque après un retrait. Les règlements de la LBÉQ prévoient des suspensions après trois infractions de ce genre.