CLEVELAND - Justin Masterson a blanchi l'adversaire jusqu'en neuvième manche, Matt LaPorta a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les Indians de Cleveland ont battu les Blue Jays de Toronto 6-1.

Les Indians ont ainsi signé un cinquième gain d'affilée pour la première fois de la saison. Ils avaient perdu les sept matchs précédents.

La claque de trois points de LaPorta a été le fait saillant de la quatrième manche, au cours de laquelle les Indians ont inscrit leurs six points.

Les Blue Jays ont subi la défaite à leurs cinq derniers matchs, égalant leur pire séquence de l'année.

Masterson (3-7) a blanchi les Blue Jays jusqu'à ce que Jose Bautista amorce la neuvième avec un double et qu'Aaron Hill frappe un simple d'un point avec un retrait. Frank Herrmann s'est amené en relève avec les buts remplis et a forcé Jose Molina à frapper dans un double jeu, pour réaliser son premier sauvetage dans les majeures.

Weaver menotte Guerrero et les Rangers

Jered Weaver a concédé seulement deux coups sûrs en sept manches et il a été en mesure de contenir Vladimir Guerrero dans un gain de 2-1 des Angels de Los Angeles face aux Rangers du Texas.

Les Angels ont remporté deux des trois matchs contre les Rangers pour réduire leur écart de la première place à 3,5 matchs.

Weaver (8-3) a retiré six frappeurs au bâton pour abaisser sa moyenne à 1,70 en huit départs à domicile. Il mène la Ligue américaine avec 124 retraits au bâton.

Pour la première fois de la série, Guerrero a été menotté par son ancienne équipe.

De plus, Weaver a mis fin à la séquence de 23 matchs avec au moins un coup sûr de Josh Hamilton.

Sabathia brille dans un gain des Yankees

Alex Rodriguez a frappé un circuit qui brisait l'égalité en huitième manche et CC Sabathia a signé un sixième gain de suite, alors que les Yankees de New York ont vaincu les Mariners de Seattle 4-2 jeudi pour éviter le balayage de trois matchs.

Robinson Cano a claqué un circuit en solo pour les Yankees, qui avaient été muselés par les as lanceurs Cliff Lee et Felix Hernandez au cours des deux soirées précédentes.

Cette fois, Ryan Rowland-Smith n'a pas été mauvais pour les Mariners, mais les Yankees ont à leur tour pu compter sur une solide performance au monticule.

Sabathia (10-3) a limité les Mariners à trois coups sûrs et aucun point jusqu'en huitième, avant de donner un but sur balles. Une balle passée au mauvais moment par le receveur Jorge Posada a par la suite mené au simple de Russell Branyan qui créait l'égalité 2-2.

Mark Teixeira a ensuite frappé un simple contre le releveur David Aardsma (0-5) avec un retrait en fin de huitième et Rodriguez a claqué la longue balle, son 595e circuit en carrière.

Mariano Rivera a été parfait en neuvième pour son 18e sauvetage en 19 occasions.

Les Rays complètent leur remontée en 10e manche

Le simple de Willy Aybar face à Matt Guerrier a procuré aux Rays de Tampa Bay l'avance en 10e manche, et ils l'ont conservée pour finalement l'emporter 5-4 face aux Twins du Minnesota jeudi soir.

Jon Rauch a encaissé un quatrième sabottage cette saison lorsque Carl Crawford - qui a obtenu quatre coups sûrs et un point produit - a claqué un simple et a marqué sur le double d'Evan Longoria pour créer l'égalité en neuvième.

Delmon Young a frappé la longue balle et produit deux points, mais Carl Pavano a connu sa première sortie sans décision de la saison et ses deux meilleurs releveurs - Rauch et Guerrier (1-3) - n'ont pas tenu le coup à la fin.

Lance Cormier (3-1) a été parfait en neuvième, et Rafael Soriano a obtenu son 20e sauvetage.

Sweeney et les A's s'imposent contre les Orioles

Trevor Cahill a lancé durant sept manches et a accordé quatre coups sûrs pour signer une septième victoire de suite et les Athletics d'Oakland ont aussi profité des quatre coups sûrs de Ryan Sweeney pour rosser les Orioles de Baltimore 8-1 jeudi soir.

Sweeney, Jack Cust et Cliff Pennington ont produit deux points chacun pour les Athletics.

Cahill (8-2) a accordé un point, retiré quatre frappeurs sur des prises et donné un but sur balles. Après avoir amorcé la saison dans le AAA à Sacramento et perdu deux de ses trois premiers départs avec les A's, le droitier a une fiche de 7-0 et une moyenne de points mérités de 2,12 à ses neuf derniers départs.

Les quatre coups sûrs de Sweeney (tous des simples) ont égalé un sommet personnel.

La recrue Jake Arrieta (2-2) a accordé quatre points, trois mérités, et sept coups sûrs en six manches.

Les Orioles avaient pris les devants 1-0 en première lorsque Corey Patterson a frappé un double et a marqué sur un ballon sacrifice de Nick Markakis.

Les A's ont répliqué avec trois points en deuxième. Cust a frappé un double d'un point et Pennington a été crédité d'un double de deux points lorsque Patterson est tombé après avoir mal jugé sa flèche dans la gauche.

Sweeney a produit un point sur un simple en cinquième, et les vainqueurs ont envoyé 10 frappeurs au marbre en septième contre les releveurs Frank Mata et Matt Albers. Sweeney a frappé un simple d'un point et Cust a cogné un double d'un point avant que Mark Ellis et Gabe Gross ne suivent eux aussi avec des simples d'un point chacun.