Selon le commissaire du baseball majeur, ce sont les Blue Jays de Toronto qui ont enregistré le plus important déficit la saison dernière. Les Jays auraient perdu une somme de $52,9 millions américains.

Selon les chiffres obtenus par l'Associated Press, les équipes du baseball majeur ont perdu $232 millions lors de la saison 2001. Bud Selig déposera ces données quand il s'adressera au comité du congrès au sujet de la loi antimonopole, jeudi.

Les Dodgers de Los Angeles arrivent deuxièmes chez les plus grands perdants, avec un déficit de $45,3 millions. Les champions du monde, les Diamondbacks de l'Arizona, suivent. On parle de pertes de $32,2 millions.

11 des 30 équipes auraient enregistré des profits avant le partage des revenus.

Les Yankees de New York, sans surprise, ont réalisé des profits de près de $41 millions. Les Mariners aussi ont connu une bonne saison avec des profits de $34,3 millions. Les Giants ont eu des bénéfices de $19 millions et Milwaukee $14 millions.

Les Yankees ont toutefois dû verser $26,5 millions de leurs profits au programme de partage des revenus, ce qui réduit leurs profits d'opération à $14,3 millions sur des revenus totaux de $242 millions.

On parle aussi de pertes supplémentaires de l'ordre de $174 millions au niveau de l'amortissement et essentiellement de la dépréciation, pour des pertes totales de $519 millions.

Malgré tout, le baseball a généré des revenus de l'ordre de $3,5 milliards l'an dernier.



null