Les Braves ne terminent pas le travail
Baseball dimanche, 5 sept. 2010. 17:03 vendredi, 13 déc. 2024. 04:57
Envoyé au bâton après une scène qui a donné la frousse, le frappeur suppléant Scott Cousins a donné la victoire aux siens avec un simple d'un point en 10e, dimanche, alors que les Marlins de la Floride ont défait les Braves d'Atlanta 7-6.
Les Braves avaient comblé un déficit de 0-6.
Cousins est allé frapper après qu'Emilio Bonifacio ait envoyé une fausse balle qui a atteint Logan Morrison sur le casque, dans le cercle d'attente. Morrison a chuté le visage au sol alors que la foule retenait son souffle, mais il s'est rapidement relevé et a quitté le terrain, accompagné d'un thérapeute.
Bonifacio a frappé un triple sur le tir suivant d'Eric O'Flaherty (3-2), puis Cousins a envoyé la balle dans l'allée du champ centre-gauche.
L'enclos des releveurs des Braves n'avait pas donné de but sur balles depuis 15 manches et un tiers. Le gain est allé à Burke Badenhop (2-5).
Les Giants chauffent les Padres
Le lanceur Jonathan Sanchez a été brillant durant sept manches et Juan Uribe a frappé un circuit de deux points pour un deuxième match d'affilée, menant les Giants de San Francisco vers un gain de 3-0 face aux Dodgers de Los Angeles.
Du coup, les Giants se sont approchés à un match des détenteurs du premier rang de l'Ouest dans la Nationale, les Padres de San Diego. Ces derniers ont perdu 4-2 contre les Rockies du Colorado plus tôt dans la journée, une 10e défaite de suite dans leur cas.
Les Giants ont réduit l'écart entre les deux clubs de cinq matchs et demi durant cette mauvaise séquence des Padres. Au cours de cette période, les Giants ont affiché un dossier de 5-4.
Sanchez (10-8) a accordé seulement trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il ne remportait qu'une deuxième victoire à ses six dernières sorties.
Brian Wilson a été parfait en neuvième pour son 40e sauvetage, un sommet dans la Nationale.
Hiroki Kuroda (10-12) a encaissé la défaite. Il a accordé trois points sur six coups sûrs en huit manches.
Un 30e circuit pour le Prince
Prince Fielder a claqué son 30e circuit et les Brewers de Milwaukee ont battu les Phillies de Philadelphie 6-2 stoppant ainsi une série de cinq défaites.
Fielder a réussi un circuit de trois points aux dépens de Kyle Kendrick (9-8), dès la première manche. Il devenait ainsi le deuxième joueur dans l'histoire des Brewers à claquer 30 circuits ou plus lors de quatre saisons de suite. Jeremy Burnitz l'a fait de 1998 à 2001.
Randy Wolf (11-10) a donné deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises. John Axford s'est chargé des deux dernières manches pour mériter un 20e sauvetage.
Carlos Ruiz a produit deux points pour les Phillies, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches.
Kendrick continue de connaître des ennuis, ce qui pourrait lui coûter sa place dans la rotation. Il a concédé au moins quatre points dans cinq de ses six derniers départs - des chiffres qui détonnent dans une rotation où figurent Roy Halladay, Roy Oswalt et Cole Hamels.
Incroyable, les Padres ne savent plus gagner
Les Padres de San Diego ont encaissé un 10e revers consécutif lorsque Melvin Mora a claqué un simple opportun qui a propulsé les Rockies du Colorado vers une victoire de 4-2, dimanche.
Les Padres ont amorcé la journée avec une mince avance de deux matchs sur les Giants de San Francisco, qui devaient affronter les Dodgers de Los Angeles à domicile en soirée dimanche.
Le coup sûr de Mora en septième manche a procuré une 10e victoire aux Rockies au cours de leurs 14 derniers affrontements. Les Rockies sont désormais à quatre matchs et demi des Padres dans la section ouest de la Ligue nationale.
La séquence infructueuse des Padres est leur plus longue depuis celle de 13 parties en 1994 - un record de concession. Seules deux autres équipes dans l'histoire des Ligues majeures ont participé aux séries éliminatoires après avoir subi une série d'au moins 10 défaites d'affilée au cours de la même campagne.
Miguel Tejada a créé l'égalité 2-2 à l'aide d'une retentissante claque de deux points pour les Padres en sixième manche. Sa cinquième longue balle a atteint la première rangée de sièges du troisième balcon du bâtiment de la Western Metal Supply Company le long de la ligne du champ gauche, et s'est produite après le double d'Adrian Gonzalez après un retrait.
Mora a cependant fait la différence avec un simple en septième contre le releveur des Padres Mike Adams.
Carlos Gonzalez a poursuivi sur cette lancée avec un simple aux dépens de Tim Stauffer (3-3), puis Troy Tulowitzki a soutiré un but sur balles pour amener Adams. Après un double vol, les Padres se sont serrés les coudes à l'avant-champ et Mora a cogné un simple qui s'est faufilé derrière le deuxième but David Eckstein, jusqu'au champ droit.
Jorge De La Rosa (6-4) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches de travail. Le releveur no 1 des Rockies Huston Street s'est amené en neuvième et a récolté son 15e sauvetage en 19 opportunités.
Les Cards réduisent légèrement l'écart
Matt Holliday a claqué un circuit de trois points qui a procuré un coussin suffisant à Chris Carpenter, et les Cardinals de St. Louis ont enlevé les honneurs de deux des trois matchs contre les Reds de Cincinnati en savourant une victoire de 4-2, dimanche.
Les Cardinals ont ainsi réduit l'écart à sept matchs derrière les Reds, meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, avec 28 parties à disputer au calendrier régulier. Les deux formations, rivales de section, ne s'affronteront plus cette saison.
Les Cardinals avaient perdu huit de leurs neuf derniers affrontements à l'aube de la fin de semaine. Il s'agissait de leur première série victorieuse depuis celle du 20 au 22 août face aux Giants de San Francisco.
Homer Bailey (3-3) a alloué un but sur balles intentionnel à Albert Pujols en sixième manche avant d'être victime d'un circuit de deux points de Holliday, le frappeur suivant. Holliday a frappé deux fausses balles avant de réussir son 25e coup de quatre buts de la saison, égalant ainsi son total de la saison dernière et procurant une avance de 4-2 aux Cardinals.
Carpenter (15-5) a retiré un sommet de 11 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. Il affiche un dossier de 5-0 avec une moyenne de points mérités de 1,78 en cinq départ cette saison face aux Reds.
Les Reds ont connu du succès contre le finaliste du trophée Cy Young de la Nationale l'année dernière lorsque Brandon Phillips a soulevé un ballon à l'entre-champ en cinquième qui s'est transformé en double. Cela a mis la table pour le double de deux points de l'ancien des Expos de Montréal Orlando Cabrera.
Ryan Franklin s'est amené en neuvième et a mérité son 24e sauvetage en 26 tentatives cette saison.
La première manche fait la différence pour les Astros
Le circuit de trois points de Hunter Pence en première manche a aidé les Astros de Houston à battre les Diamondbacks de l'Arizona 3-2 dimanche.
Pence a envoyé le lancer de Rodrigo Lopez par-dessus la clôture du champ droit pour son 22e circuit de la saison, un sommet chez les Astros. Michael Bourn avait reçu un but sur balles d'entrée de jeu et Jeff Keppinger a suivi avec un simple avant la longue balle de Pence.
Ce coup sûr fut tout ce dont les Astros ont eu besoin de la part de leur offensive. Le partant J.A. Happ (6-2) a par la suite limité les Diamondbacks à deux points et six coups sûrs en sept manches pour la victoire, sa troisième d'affilée dans l'uniforme des Astros.
Happ a retiré sept frappeurs sur des prises et s'est sorti d'une situation difficile en septième manche, en retirant au bâton John Hester et le frappeur suppléant Ryan Roberts avec des coureurs aux premier et deuxième coussins avec un retrait.
Hester a cogné son deuxième circuit de la saison en troisième pour un point et Kelly Johnson a ajouté son 20e circuit de la saison en quatrième.
Lopez (5-13) a travaillé durant six manches, n'accordant pas de point après la première. Mais il n'a toujours pas gagné depuis le 8 juillet.
La passe de quatre pour Zimmerman
Ryan Zimmerman a produit quatre points, Adam Dunn a frappé la longue balle et Jason Marquis a savouré sa deuxième victoire d'affilée lorsque les Nationals de Washington ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 8-1.
Les Nationals ont dominé les Pirates 17-3 à l'occasion des deux derniers matchs de cette série pour ainsi remporter leur première en 18 tentatives à l'étranger. Ils avaient remporté leur dernière série en enlevant les honneurs de deux des trois matchs contre les Mets de New York, entre les 10 et 12 mai.
Les Nationals ont surtout malmené le droitier des Pirates Charlie Morton (1-11), qui a distribué six points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Néanmoins, Morton a abaissé sa moyenne de points mérités à 9,66 parce que quatre des points des Nationals n'étaient pas mérités.
Marquis n'a guère été meilleur que Morton, puisqu'il présentait un dossier de 1-7 et une moyenne de 8,13 à l'aube de ce duel. Il a cependant limité les Pirates à une longue balle en solo -- la 11e de la saison de Pedro Alvarez -- en quatrième.
Les releveurs des Nationals ont poursuivi l'oeuvre de Marquis en offrant trois manches sans point -- deux de Tyler Clippard, et une autre de Drew Storen -- pour confirmer leur triomphe.
Ruben Tejada n'oubliera pas ce dimanche de septembre
Ruben Tejada a claqué son premier circuit dans les majeures et a produit cinq points, Ike Davis a lui aussi frappé la longue balle et les Mets de New York ont explosé avec 21 coups sûrs pour lessiver les Cubs de Chicago 18-5.
Les Mets ont ainsi évité le balayage. Ils ont marqué cinq points en cinquième, huitième et neuvième manches pour signer seulement un deuxième gain en sept matchs.
Tejada, qui n'avait jamais produit plus d'un point, a frappé un simple de deux points en cinquième et un circuit pour amorcer la septième.
Davis a frappé quatre coups sûrs et produit trois points en plus d'en marquer trois lui-même. Il a cogné un circuit de deux points en huitième, son 17e de la saison et deuxième en deux matchs.
Jonathon Niese (9-7) a produit deux points grâce à deux simples, ce qui lui a permis d'effacer un départ ordinaire au monticule. Il a lancé durant un peu plus de six manches, accordant cinq points.
C'est même lui qui a chassé Ryan Dempster (12-10) du match avec un simple d'un point qui a couronné une poussée de cinq points en cinquième et qui a fait passer le pointage d'un déficit de 4-2 à une avance de 7-4.
Les Braves avaient comblé un déficit de 0-6.
Cousins est allé frapper après qu'Emilio Bonifacio ait envoyé une fausse balle qui a atteint Logan Morrison sur le casque, dans le cercle d'attente. Morrison a chuté le visage au sol alors que la foule retenait son souffle, mais il s'est rapidement relevé et a quitté le terrain, accompagné d'un thérapeute.
Bonifacio a frappé un triple sur le tir suivant d'Eric O'Flaherty (3-2), puis Cousins a envoyé la balle dans l'allée du champ centre-gauche.
L'enclos des releveurs des Braves n'avait pas donné de but sur balles depuis 15 manches et un tiers. Le gain est allé à Burke Badenhop (2-5).
Les Giants chauffent les Padres
Le lanceur Jonathan Sanchez a été brillant durant sept manches et Juan Uribe a frappé un circuit de deux points pour un deuxième match d'affilée, menant les Giants de San Francisco vers un gain de 3-0 face aux Dodgers de Los Angeles.
Du coup, les Giants se sont approchés à un match des détenteurs du premier rang de l'Ouest dans la Nationale, les Padres de San Diego. Ces derniers ont perdu 4-2 contre les Rockies du Colorado plus tôt dans la journée, une 10e défaite de suite dans leur cas.
Les Giants ont réduit l'écart entre les deux clubs de cinq matchs et demi durant cette mauvaise séquence des Padres. Au cours de cette période, les Giants ont affiché un dossier de 5-4.
Sanchez (10-8) a accordé seulement trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il ne remportait qu'une deuxième victoire à ses six dernières sorties.
Brian Wilson a été parfait en neuvième pour son 40e sauvetage, un sommet dans la Nationale.
Hiroki Kuroda (10-12) a encaissé la défaite. Il a accordé trois points sur six coups sûrs en huit manches.
Un 30e circuit pour le Prince
Prince Fielder a claqué son 30e circuit et les Brewers de Milwaukee ont battu les Phillies de Philadelphie 6-2 stoppant ainsi une série de cinq défaites.
Fielder a réussi un circuit de trois points aux dépens de Kyle Kendrick (9-8), dès la première manche. Il devenait ainsi le deuxième joueur dans l'histoire des Brewers à claquer 30 circuits ou plus lors de quatre saisons de suite. Jeremy Burnitz l'a fait de 1998 à 2001.
Randy Wolf (11-10) a donné deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises. John Axford s'est chargé des deux dernières manches pour mériter un 20e sauvetage.
Carlos Ruiz a produit deux points pour les Phillies, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches.
Kendrick continue de connaître des ennuis, ce qui pourrait lui coûter sa place dans la rotation. Il a concédé au moins quatre points dans cinq de ses six derniers départs - des chiffres qui détonnent dans une rotation où figurent Roy Halladay, Roy Oswalt et Cole Hamels.
Incroyable, les Padres ne savent plus gagner
Les Padres de San Diego ont encaissé un 10e revers consécutif lorsque Melvin Mora a claqué un simple opportun qui a propulsé les Rockies du Colorado vers une victoire de 4-2, dimanche.
Les Padres ont amorcé la journée avec une mince avance de deux matchs sur les Giants de San Francisco, qui devaient affronter les Dodgers de Los Angeles à domicile en soirée dimanche.
Le coup sûr de Mora en septième manche a procuré une 10e victoire aux Rockies au cours de leurs 14 derniers affrontements. Les Rockies sont désormais à quatre matchs et demi des Padres dans la section ouest de la Ligue nationale.
La séquence infructueuse des Padres est leur plus longue depuis celle de 13 parties en 1994 - un record de concession. Seules deux autres équipes dans l'histoire des Ligues majeures ont participé aux séries éliminatoires après avoir subi une série d'au moins 10 défaites d'affilée au cours de la même campagne.
Miguel Tejada a créé l'égalité 2-2 à l'aide d'une retentissante claque de deux points pour les Padres en sixième manche. Sa cinquième longue balle a atteint la première rangée de sièges du troisième balcon du bâtiment de la Western Metal Supply Company le long de la ligne du champ gauche, et s'est produite après le double d'Adrian Gonzalez après un retrait.
Mora a cependant fait la différence avec un simple en septième contre le releveur des Padres Mike Adams.
Carlos Gonzalez a poursuivi sur cette lancée avec un simple aux dépens de Tim Stauffer (3-3), puis Troy Tulowitzki a soutiré un but sur balles pour amener Adams. Après un double vol, les Padres se sont serrés les coudes à l'avant-champ et Mora a cogné un simple qui s'est faufilé derrière le deuxième but David Eckstein, jusqu'au champ droit.
Jorge De La Rosa (6-4) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches de travail. Le releveur no 1 des Rockies Huston Street s'est amené en neuvième et a récolté son 15e sauvetage en 19 opportunités.
Les Cards réduisent légèrement l'écart
Matt Holliday a claqué un circuit de trois points qui a procuré un coussin suffisant à Chris Carpenter, et les Cardinals de St. Louis ont enlevé les honneurs de deux des trois matchs contre les Reds de Cincinnati en savourant une victoire de 4-2, dimanche.
Les Cardinals ont ainsi réduit l'écart à sept matchs derrière les Reds, meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, avec 28 parties à disputer au calendrier régulier. Les deux formations, rivales de section, ne s'affronteront plus cette saison.
Les Cardinals avaient perdu huit de leurs neuf derniers affrontements à l'aube de la fin de semaine. Il s'agissait de leur première série victorieuse depuis celle du 20 au 22 août face aux Giants de San Francisco.
Homer Bailey (3-3) a alloué un but sur balles intentionnel à Albert Pujols en sixième manche avant d'être victime d'un circuit de deux points de Holliday, le frappeur suivant. Holliday a frappé deux fausses balles avant de réussir son 25e coup de quatre buts de la saison, égalant ainsi son total de la saison dernière et procurant une avance de 4-2 aux Cardinals.
Carpenter (15-5) a retiré un sommet de 11 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. Il affiche un dossier de 5-0 avec une moyenne de points mérités de 1,78 en cinq départ cette saison face aux Reds.
Les Reds ont connu du succès contre le finaliste du trophée Cy Young de la Nationale l'année dernière lorsque Brandon Phillips a soulevé un ballon à l'entre-champ en cinquième qui s'est transformé en double. Cela a mis la table pour le double de deux points de l'ancien des Expos de Montréal Orlando Cabrera.
Ryan Franklin s'est amené en neuvième et a mérité son 24e sauvetage en 26 tentatives cette saison.
La première manche fait la différence pour les Astros
Le circuit de trois points de Hunter Pence en première manche a aidé les Astros de Houston à battre les Diamondbacks de l'Arizona 3-2 dimanche.
Pence a envoyé le lancer de Rodrigo Lopez par-dessus la clôture du champ droit pour son 22e circuit de la saison, un sommet chez les Astros. Michael Bourn avait reçu un but sur balles d'entrée de jeu et Jeff Keppinger a suivi avec un simple avant la longue balle de Pence.
Ce coup sûr fut tout ce dont les Astros ont eu besoin de la part de leur offensive. Le partant J.A. Happ (6-2) a par la suite limité les Diamondbacks à deux points et six coups sûrs en sept manches pour la victoire, sa troisième d'affilée dans l'uniforme des Astros.
Happ a retiré sept frappeurs sur des prises et s'est sorti d'une situation difficile en septième manche, en retirant au bâton John Hester et le frappeur suppléant Ryan Roberts avec des coureurs aux premier et deuxième coussins avec un retrait.
Hester a cogné son deuxième circuit de la saison en troisième pour un point et Kelly Johnson a ajouté son 20e circuit de la saison en quatrième.
Lopez (5-13) a travaillé durant six manches, n'accordant pas de point après la première. Mais il n'a toujours pas gagné depuis le 8 juillet.
La passe de quatre pour Zimmerman
Ryan Zimmerman a produit quatre points, Adam Dunn a frappé la longue balle et Jason Marquis a savouré sa deuxième victoire d'affilée lorsque les Nationals de Washington ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 8-1.
Les Nationals ont dominé les Pirates 17-3 à l'occasion des deux derniers matchs de cette série pour ainsi remporter leur première en 18 tentatives à l'étranger. Ils avaient remporté leur dernière série en enlevant les honneurs de deux des trois matchs contre les Mets de New York, entre les 10 et 12 mai.
Les Nationals ont surtout malmené le droitier des Pirates Charlie Morton (1-11), qui a distribué six points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Néanmoins, Morton a abaissé sa moyenne de points mérités à 9,66 parce que quatre des points des Nationals n'étaient pas mérités.
Marquis n'a guère été meilleur que Morton, puisqu'il présentait un dossier de 1-7 et une moyenne de 8,13 à l'aube de ce duel. Il a cependant limité les Pirates à une longue balle en solo -- la 11e de la saison de Pedro Alvarez -- en quatrième.
Les releveurs des Nationals ont poursuivi l'oeuvre de Marquis en offrant trois manches sans point -- deux de Tyler Clippard, et une autre de Drew Storen -- pour confirmer leur triomphe.
Ruben Tejada n'oubliera pas ce dimanche de septembre
Ruben Tejada a claqué son premier circuit dans les majeures et a produit cinq points, Ike Davis a lui aussi frappé la longue balle et les Mets de New York ont explosé avec 21 coups sûrs pour lessiver les Cubs de Chicago 18-5.
Les Mets ont ainsi évité le balayage. Ils ont marqué cinq points en cinquième, huitième et neuvième manches pour signer seulement un deuxième gain en sept matchs.
Tejada, qui n'avait jamais produit plus d'un point, a frappé un simple de deux points en cinquième et un circuit pour amorcer la septième.
Davis a frappé quatre coups sûrs et produit trois points en plus d'en marquer trois lui-même. Il a cogné un circuit de deux points en huitième, son 17e de la saison et deuxième en deux matchs.
Jonathon Niese (9-7) a produit deux points grâce à deux simples, ce qui lui a permis d'effacer un départ ordinaire au monticule. Il a lancé durant un peu plus de six manches, accordant cinq points.
C'est même lui qui a chassé Ryan Dempster (12-10) du match avec un simple d'un point qui a couronné une poussée de cinq points en cinquième et qui a fait passer le pointage d'un déficit de 4-2 à une avance de 7-4.