Pour la quatrième année consécutive, les Capitales participeront à la grande finale de la Ligue Can-Am. Les hommes de Patrick Scalabrini ont accédé à la série de championnat grâce à une victoire de 3-2, vendredi, qui complétait le balayage de la demi-finale disputée face au Rox de Brockton.

Après avoir encaissé deux dégelées consécutives au Stade municipal, le Rox s'est beaucoup mieux défendu devant ses partisans, prenant même les devants pour la première fois de la série en première manche.

Cette avance fut toutefois de courte durée, puisque les Capitales ont répliqué dès la manche suivante grâce au double de Seth Henry, son troisième de la série.

En quatrième manche, Goefrey Tomlinson a frappé un simple productif après deux retraits, puis Ivan Naccarata est venu marquer sur un mauvais lancer du releveur Mike Petrowski en sixième.

Pendant que le partant du Rox Dustin Birosak accumulait les tirs au fil des manches, son vis-à-vis John Mariotti s'est affairé à garder le compteur des lancers peu occupé. Lorsqu'il a quitté après sept manches, Mariotti n'avait effectué que 76 lancers et n'avait donné que six coups sûrs et un point mérité.

L'Ontarien a par la suite cédé sa place au droitier Jeff Duda, qui a lancé pendant deux manches. Même s'il a concédé un circuit à Keith Brachold, la recrue a obtenu son premier sauvetage des séries.

Les Capitales reviendront à Québec en attendant de connaître l'issue de la série entre les Jackals du New Jersey et les Colonials de Pittsfield. Chose certaine, la série finale débutera dès mardi soir. Vendredi, les Jackals l'ont emporté 8-2 et mènent la série 2-0.