L'organisation des Capitales a anoncé vendredi qu'elle en est venue à une entente avec Jeremy Hunt, un joueur d'avant-champ repêché par les Padres de San Diego en 2006, et avec Brad Purcell qui agira à titre d'instructeur des lanceurs au cours de la saison 2010.

Évoluant principalement au 1er but depuis le début de sa carrière professionnelle, Hunt s'est cependant aligné en tant que joueur de troisième but partant avec les Skyhawks de Sussex de la Ligue Can-Am en 2009. Le joueur originaire de Greensboro en Caroline du Nord, et résidant maintenant à Tampa en Floride, a conservé des statistiques offensives de ,267 de moyenne au bâton et un pourcentage de présence sur les buts de ,331 en plus de frapper la longue balle à 10 reprises.

Ayant évolué en tant que lanceur au niveau collégial, au 1er but dans l'organisation des Padres ainsi qu'au 3ième coussin chez les Skyhawks, Hunt s'amène chez les Capitales sous le signe de la polyvalence. Il sera surtout utilisé comme joueur de premier coussin et frappeur désigné, mais il pourrait aussi être appelé à dépanner comme lanceur de relève.


Patrick Scalabrini, le gérant des Capitales, se réjouit de l'acquisition de Hunt. « C'est un gars qui possède un bon gabarit et de bonnes qualités athlétiques. Il est capable de se rendre sur les buts et de frapper des coups de circuit à l'occasion », affirme Scalabrini. Combiné au travail de Rene Leveret, mis sous contrat il y a quelques semaines, le trou créé par la perte de Pierre-Luc Laforest semblera ainsi moins béant. « En plus d'amener une belle profondeur à l'équipe, il [Hunt] est capable de cogner fort, ce qui va contribuer à améliorer la lacune offensive de manque de puissance créée par le départ de Pierre-Luc », ajoute en terminant Scalabrini.

Quant à Purcell, il amène avec lui un gros bagage d'expérience. Originaire d'Ipswich, en Australie, le grand gaillard s'est exilé vers les États-Unis à l'âge de 21 ans afin d'évoluer pour diverses équipes de la NCAA. Il a par la suite commencé sa carrière professionnelle, évoluant tout d'abord pendant 3 saisons pour Winnipeg dans la Ligue Northern avant de s'aligner avec les Capitales pour une première fois en 2006. Tombé sous le charme de la Vieille Capitales, il y vit depuis et lui et Scalabrini sont des amis proches. « Brad cadre parfaitement dans la philosophie des Capitales. Il aime Québec, il est attaché à l'équipe et il est prêt à s'impliquer corps et âme autant sur le terrain que dans la communauté afin d'assurer le succès de l'équipe à tous les niveaux », affirme le gérant de l'équipe. Il ajoute qu'il « a beaucoup d'expérience en tant que lanceur. Il a joué en Asie, aux États-Unis et au Canada et joue au baseball depuis l'âge de 5 ans. Il a vu beaucoup de pays et son bagage sera profitable à notre personnel de lanceurs. »

Purcell s'amène à Québec en tant qu'instructeur des lanceurs avec une rotation de partants et un enclos de releveurs d'excellente qualité à diriger. Le défi s'avère de taille pour lui, mais devenir instructeur faisait partie de ses objectifs depuis la saison dernière alors qu'il avait annoncé qu'il accrochait ses crampons. Celui dont le cœur est resté chez les Capitales, malgré qu'il n'évoluait plus pour l'organisation, se dit « très excité » de retrouver ses amis et futurs collègues de travail. « L'année dernière, lorsque je me suis retiré, j'espérais pouvoir demeurer ici à Québec et continuer à baigner dans un environnement qui a été bon envers moi, soit le merveilleux monde du baseball », affirme Purcell en terminant.