QUÉBEC - Les Capitales annoncent aujourd'hui que les joueurs qui entameront la saison avec l'équipe sont le voltigeur Anthony Cros, le lanceur droitier Adam Arnold ainsi que le lanceur gaucher Andrew Albers. Ces trois joueurs évolueront avec le statut recrue ce qui comble le reste des cinq postes obligatoires à ce titre dans l'alignement officiel pour la saison 2010.

Les autres joueurs invités, soit Greg Byron, Mike Haddad, Mike Zgorzelski, Kevin Denis-Fortier et Kyle Gilligan sont donc retranchés de l'alignement du camp d'entraînement. Adam Arnold, un lanceur droitier de 6'0'' et 185 livres natif de Kamloops en Colombie-Britannique, a impressionné dès les premiers jours du camp d'entraînement par la force de ses lancers. Étant cependant réputé pour son manque de précision, Scalabrini avait tout de même fait le choix de lui donner une chance. « Il a travaillé très fort cet hiver sur cet aspect de sa technique et j'étais prêt à le voir à l'œuvre », affirme-t-il.

Quant à Andrew Albers, il s'amène à Québec avec un atout non négligeable pour les Capitales puisqu'il s'agit d'un lanceur gaucher et la rotation de lanceurs de l'organisation québécoise n'en compte aucun en date d'aujourd'hui. En cinq présences au monticule en 2008, alors qu'il évoluait pour l'organisation des Padres de San Diego, au niveau recrue, il n'a accordé aucun point et limité les frappeurs adverses à une maigre moyenne au bâton de ,136. Originaire de la Saskatchewan, le lanceur de 6'1'' âgé de 24 ans a cependant subi une opération « Tommy John » la saison dernière, ce qui a hypothéqué son année 2009 et ralentit sa progression dans les ligues mineures.

Enfin, Scalabrini se réjouit de l'ajout du polyvalent joueur de position Anthony Cros. Utilisé au poste de receveur lors de la deuxième rencontre hors-concours présentée à Old Orchard Beach la fin de semaine dernière, il peut aussi évoluer au poste de voltigeur. Cros, originaire de Montpellier en France, est un des rares joueurs de nationalité française à s'aligner pour une organisation de baseball professionnel. « J'aime beaucoup son style au bâton. Il est parfait pour nous, car il est polyvalent et son statut de recrue est un avantage pour nous », affirme le gérant québécois.

L'ajout de ces trois recrues complète donc l'alignement officiel de 22 joueurs, dont 11 lanceurs et 11 joueurs de position, qui devait être remis à la direction de la Ligue Can-Am avant 17 h hier. Le gérant québécois devrait, dans les prochains jours, réduire son personnel à 21 joueurs dès les premières semaines de la saison afin de respecter le plafond salarial et c'est un lanceur qui écopera.