Les Capitales de Québec et les Jackals se sont livrés un excellent duel de baseball à l'avantage du New Jersey, qui l'a emporté 9 à 7 devant 4270 spectateurs.

Tirant de l'arrière par quatre points en fin de huitième manche, les Capitales avaient réussi à revenir de l'arrière pour créer une égalité de 7-7. C'est le simple de Bobby Wagner qui a couronné la remontée en permettant à Josh Colafemina de venir inscrire le septième point des Québécois.

Il faut dire que les Capitales auraient pu mettre le match hors de portée en milieu de rencontre alors qu'ils ont laissé les buts remplis en troisième et en quatrième manche. Au total, les hommes de Patrick Scalabrini ont oublié 13 coureurs sur les sentiers. Dans la défaite, Geofrey Tomlinson a été efficace à l'attaque, produisant trois points sur deux coups sûrs.

Les Jackals ont toutefois répliqué dès leur retour au bâton en marquant deux points aux dépens du releveur Rayner Oliveros, qui encaisse sa deuxième défaite de la saison. Le New Jersey croyait avoir fait mal aux Capitales en marquant trois grâce à deux circuits consécutifs face à Guillaume Duguay en septième manche.

Après avoir connu un début de match difficile, le partant Bryan Rembisz s'est ressaisi par la suite. En six manches, le petit artilleur droitier a donné quatre points mérités et neuf coups sûrs.

L'action reprend dès demain (19 h 05), alors que le droitier Karl Gélinas (6-4, 3.40) obtiendra le départ. Il sera opposé au droitier Mike Moore (3-0, 5.40). Ivan Naccarata devrait disputer son premier match de la saison à son nouveau poste au troisième coussin.