Patrick D'Aoust a couronné la poussée de quatre points des Capitales avec un simple en neuvième manche et les 3709 amateurs présents au Stade municipal ont assisté à la 63e victoire de la saison de leurs favoris.

En arrière 7-4 en fin de neuvième manche, les Capitales ont profité d'un simple de Sébastien Boucher avec les buts remplis et de la cinquième erreur des Tornadoes au cours du match pour créer l'égalité. Après avoir vu Rene Leveret et Pierre-Luc Laforest combler les derniers espaces disponibles sur les sentiers, D'Aoust a placé la balle en lieu sûr et a semé l'hystérie sur le terrain et dans les estrades du Stade municipal.

Boucher termine la rencontre avec deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits. Goefrey Tomlinson a quant à lui collecté trois coups sûrs, dont son 24e double de la saison.

Les Capitales avaient rapidement pris une avance de 3-0 dès la deuxième manche, notamment grâce à deux erreurs qui ont permis à Patrick D'Aoust de venir croiser le marbre sur un amorti.

Le gaucher Jean-François Ricard a bien fait à son premier départ au Stade municipal. En six manches et un tiers, la recrue a donné quatre points et huit coups sûrs, dont deux circuits. Anthony Sullivan est ensuite apparu dans un match pour la première fois en près d'un mois et il a permis aux Tornadoes de prendre l'avance en concédant trois points et deux coups sûrs en un tiers de manche.

Rayner Oliveros, qui en venu en relève en neuvième manche, a hérité de la victoire, sa troisième de l'année.

Autre record

Avec ce triomphe, les Capitales fracassent la marque de 62 victoires établie par les Jackals du New Jersey en 2002, au temps de la Ligue Northern.

De leur côté, les Tornadoes glissent à nouveau au classement et se retrouvent à un match et demi du Rox de Brockton, qui a vaincu les Jackals du New Jersey pour le deuxième soir de suite.

Demain, le droitier John Mariotti (10-1, 2.87) effectuera son dernier départ de la saison et il fera face au gaucher Shawn Gilblair (6-6, 4.44).