Les Capitales ont remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue Can-Am malgré une défaite de 9-3 face aux Jackals du New Jersey pour conclure leur calendrier, lundi.

Championne de la première moitié de saison, la troupe de Patrick Scalabrini a terminé la saison 2010 avec une fiche de 57-37, deux matchs et demi devant le Rox de Brockton. Elle amorcera la défense de son titre des séries éliminatoires mercredi contre ces mêmes Jackals.

Sébastien Boucher a bouclé la campagne avec une moyenne au bâton de ,336 et 75 points produits, se classant au deuxième rang de la Ligue dans chacune de ces catégories offensives. Il a également été le meilleur frappeur de puissance des Capitales avec 11 circuits, neuf de moins que le meneur du circuit à ce chapitre, Melvin Falu du Rox de Brockton.

Daniel Carte, des Colonials de Pittsfield, a remporté le championnat des frappeurs avec une moyenne de ,347.

Ivan Naccarata a été le seul autre frappeur des Caps à terminer dans le top 10 de la Ligue pour la moyenne au bâton (sixième avec une moyenne de ,316). Le joueur d'arrêt-court a cogné 17 doubles, produit 56 points et volé 32 buts.

Pierre-Luc Laforest a claqué neuf circuits et produit 28 points en seulement 32 matchs avec l'équipe.

Matthew Rusch a été le meilleur lanceur de la formation québécoise. En 23 matchs, dont 14 départs, il a terminé au deuxième rang de la Ligue Can-Am pour les victoires (11), au quatrième rang pour les retraits au bâton (108) et au sixième rang pour la moyenne de points mérités (3,29).

Karl Gélinas (3,07) et Dan Sausville (3,11) ont terminé aux deuxième et troisième rangs à l'échelle de la Ligue pour la moyenne de points mérités.