Hier soir, le vendredi 9 septembre, j'ai eu la chance d'arbitrer au marbre un match télédiffusé en direct à Cuba. La Corée a bataillé fort mais deux erreurs leurs ont coûté la partie au compte de 4 à 1 devant près de 5000 personnes. Le lanceur Pedro Lazo de Cuba est venu en relève en sixième manche et il n'a pas accordé de coup sûr en quatre manches complètes tout en réalisant huit retraits sur des prises!

Ce même Lazo a battu les Orioles de Baltimore 2 à 1 dans un match pré saison. En 2002, Lazo, Pestano, Cepeda et plusieurs autres étaient de la formation de Cuba au tournoi international de Grand Forks en Colombie Britannique, en 2002. Jose Contreras avait lancé la demi-finale contre la République Dominicaine. Il lançait des balles de feu autour de 96 mph! J'avais les yeux grands ouverts avant chaque tir! Il s'est évadé de l'équipe pendant ce voyage pour aboutir avec les Yankees puis les White Sox.

Aujourd'hui, j'ai eu un autre match serré opposant l'Espagne et la Colombie. L'Espagne a gagné 6 à 4 dans un match où j'officiais au 2e but. Mon copain Sud Africain a fait du bon travail malgré un synchronisme extrêmement rapide! Pendant ce temps, l'équipe canadienne a perdu leur quatrième partie 7 a 0 contre Cuba. Les canadiens ne vont probablement pas se qualifier pour les quarts de finale ayant une fiche de deux victoires et quatre défaites.

Il y a un site Internet hollandais qui affiche plusieurs photos de certaines parties:
www.knbsb.nl

Pour terminer, je viens tout juste d'apprendre que j'ai un quatrième match au marbre dimanche entre le Japon et le Nicaragua, deux des meilleures équipes de ce championnat. Je suis maintenant très confiant d'avoir avoir une "plate" dans les finales...Je suis, encore une fois, très honoré de l'appréciation offerte par les superviseurs et le comité technique à mon égard.

A bientôt!


Stephane