Les Diamants de Québec ont conservé leur avance de deux matchs et demi en tête du classement de la Ligue de baseball élite du Québec sur les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières en défaisant les Ducs de Longueuil par le pointage de 4-3. Ces derniers sont à égalité avec les Alouettes de Charlesbourg au troisième rang.

Jean-François Delisle avait donné les devants 3-2 aux Ducs en cinquième manche avec un ballon sacrifice. Les Diamants ont répliqué avec deux points, dont celui de la victoire produit par Jean-Sébastien Pouliot qui a été atteint par un tir du lanceur partant et perdant, Nicolas Loiseau (P 0-1), qui a été remplacé après ce tir.

La victoire est allée à Alexandre Villeneuve qui a porté sa fiche à dix victoires et aucun revers. Il est venu en relève au partant, Jonathan Gilbert, qui a lancé les quatre premières manches. Jean-François Soucy a obtenu le crédit d'un neuvième sauvetage.

Au sommaire, les Diamants ont marqué quatre fois sur quatre coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Ducs, les trois points ont été inscrits sur deux coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.