(RDS.ca) - Les Expos ont glissé seuls au cinquième rang dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale. Ils sont à 6,5 matchs des meneurs, les Dodgers de Los Angeles. Ces derniers ont défait les Giants samedi pour reprendre le premier rang, qu'ils avaient perdu la veille.

Moins de 24 heures après avoir récolté trois retraits sur des prises sans toutefois récolter de sauvetage, Éric Gagné est revenu à la charge, samedi, lors d'une performance plus sobre mais tout aussi efficace, qui lui a permis de protéger sa 34e victoire de la saison dans un gain de 4-2 des Dodgers de Los Angeles contre les Giants de San Francisco.

Le releveur de Mascouche a été parfait en une manche, la neuvième, mais il n'a récolté aucun retrait sur des prises même si sept de ses 10 tirs ont atteint le marbre. Tard vendredi soir, Gagné avait récolté trois retraits au bâton en neuvième manche, mais il n'avait pas enregistré de victoire protégée puisque le résultat est resté égal à 2-2 après neuf manches. Les Giants l'ont finalement emporté 3-2 en 12 manches.

Samedi, c'est un simple de deux points de Dave Roberts en huitième qui a permis aux Dodgers de s'imposer.

Les Mets devancent les Expos

Mo Vaughn a frappé un circuit de trois points tandis que Mike Piazza et Edgardo Alfonzo ont ajouté des claques en solo, samedi, pour lancer les Mets de New York vers un gain de 8-7 contre les Reds de Cincinnati.

Cette victoire des Mets, jumelée à la défaite des Expos face aux Marlins, permet à la troupe de Bobby Valentine de devancer celle de Frank Robinson par un match au deuxième rang de la Section est de la Ligue nationale et comme quatrième dans la course au meilleur deuxième.

Adam Dunn a claqué son 18e circuit de la saison pour les Reds.


Avec cette défaite, les Reds sont maintenant à 5,5 matchs des Dodgers, à égalité avec les Mets.

Classement

- Dodgers (56-42) --
- Giants (55-42) 0,5
- Reds (50-46) 5,5
- Mets (50-46) 5,5
- Expos (49-48) 6,5