(RDS) - Daniel Cabrera a lancé quatre manches sans point ni coup sûr et il a aidé la République dominicaine à vaincre le Venezuela par la marque de 2-1 et ainsi accéder à la demi-finale de la Classique mondiale de baseball.

Les cinq lanceurs utilisés par Manny Acta (Cabrera, Francisco Liriano, Miguel Batista, Salomon Torres et Duaner Sanchez) ont été tout simplement époustouflants, limitant l'adversaire à un maigre coup sûr. Omar Vizquel a été le seul Venezuelien à frapper en lieu sûr.

Cabrera a été le meilleur du groupe, retirant sept frappeurs au bâton en quatre manches.

Les Dominicains ont ouvert la marque en première manche quand Moises Alou a frappé un faible simple à l'avant-champ. Ils ont ajouté un point en septième face au releveur Kelvim Escobar, le lanceur perdant, sur une balle passée.

Le point décisif a été inscrit à la suite d'une balle passée par le receveur du Venezuela Ramon Hernandez, à la sixième.

Des simples par Alberto Castillo et Placido Polanco, et un but sur balles obtenu par Tejada ont permis à la République dominicaine de remplir les buts, à la sixième.

Après deux retraits, Albert Pujols a laissé passer, avec un compte de 2-0, un lancer de Kelvim Escobar. Hernandez été incapable de saisir la balle qui a ricoché contre sa mitaine, ce qui a permis à Castillo de marquer du troisième but.

Bobby Abreu a créé l'égalité à la sixième quand il a été retiré en frappant un roulant au champ intérieur, après un double d'Omar Vizquel contre Liriano.

Le Venezuela a rempli les buts après deux retraits à la neuvième à l'aide de deux buts sur balles et d'une erreur de Miguel Tejada, mais Edgardo Alfonzo a frappé un ballon au champ droit pour constituer le dernier retrait.

En demi-finale, les Dominicains affronteront le gagnant du duel opposant Cuba à Porto Rico.