Une poussée de quatre points des Ducs de Longueuil en septième manche leur a permis de vaincre les Aigles Plante Sports à Trois-Rivières par le pointage de 8-4 pour prendre les devants 2-1 dans leur série demi-finale de la Ligue de baseball élite du Québec.

Nicolas Loiseau, Tommy Tremblay et Marc-André Nadeau ont fait produire trois des quatre points de cette manche avec des simples tandis que Jean François Delisle a été expulsé pour avoir glissé un peu trop vigoureusement au deuxième but.


Les Ducs avaient pris les devants 4-0 en cinquième manche sur des simples d'un et deux points de Symon Laplante et Jean-François Delisle, suivi d'un roulant à l'avant-champ de Nicolas Loiseau quelques instants plus tard. Dans cette manche, soulignons quelques jeux spectaculaires de Dominque Samyn pour obtenir les deux premiers retraits. Il a plongé avec son gant qui était renversé et il a relayé la balle à son joueur de deuxième but pour le premier retrait et il a plongé à nouveau pour toucher un coureur pour le deuxième retrait.

Ces jeux ont peut-être motivé les Aigles qui ont répliqué avec quatre points à leur tour au bâton. Mathieu Lépine a profité d'une erreur du lanceur, Jonathan Brûlé, suite à un simple de Renaud Cartier pour inscrire le premier point des siens. Antoine Désilets a suivi en faisant produire le deuxième point étant atteint par un tir de Brûlé. Maxime Brouillard a fait compter les deux derniers points des Trifluviens avec un double de deux points.

Dominick Péladeau a signé une troisième victoire tandis que Jean-François Ricard encaissait un premier revers en quatre décisions.

Au sommaire, les Ducs ont marqué huit fois sur six coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Aigles Plante Sports, les quatre points ont été inscrits sur huit coups sûrs et la défensive a gaffé cinq fois.

Les deux équipes vont se retrouver ce samedi à 19 heures au parc Paul-Pratt pour le quatrième match de la série.