Les Ducs de Longueuil sont les premiers à se qualifier pour la finale de championnat de la Ligue de baseball élite du Québec en disposant des Aigles Plante Sports à Trois-Rivières par le pointage de 2-0.

Les vainqueurs ont remporté cette série en cinq matchs devant plus de 500 amateurs médusés au stade Fernand-Bédard de la cité de Laviolette.

Tommy Tremblay a fait produire ce qui s'est avéré le point de la victoire en quatrième manche avec un simple qui permettait à Thierry Vallières de venir inscrire cet important point.

Le deuxième point a été produit en septième manche alors que Symon Laplante a été atteint par un tir du lanceur partant et perdant, Gabriel Vincent (P 1-2), alors que les coussins étaient tous occupés. Marc-André Nadeau, qui avait frappé un double pour partir le bal dans cette manche, est venu croiser le marbre sur ce tir.

Dominick Péladeau a signé une quatrième victoire tandis que Kevin Tremblay obtenait le crédit d'un premier sauvetage.

Au sommaire, les Ducs ont marqué deux fois sur quatre coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. De leur côté, les Aigles Plante Sports ont été blanchis sur quatre coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Les Ducs attendent le vainqueur de la série entre les Orioles de Montréal et les Diamants à Québec qui pourrait se terminer ce dimanche soir. Montréal mène la série 3-1.