JUPITER, Floride (PC) — Les Expos ont entrepris de redorer leur image auprès de leurs partisans. En plus de revenir à la télévision cette année grâce à une entente avec le Réseau des sports (RDS), ils ont surmonté les obstacles pour dénicher un commanditaire principal, Molson.

"Nous essayons d'avoir une série de bonnes nouvelles", a dit David Samson, le vice-président exécutif des Expos.

L'accord conclu avec Molson, une entente pour la saison 2001 assortie d'une option pour 2002, prévoit entre autres la création d'une "zone Molson Ex", ce qui devrait mettre plus d'ambiance au Stade olympique.

"Nous voulons faire de petites choses pour améliorer l'atmosphère au stade", a signalé Samson. Il a ajouté qu'il n'était pas satisfait du tableau indicateur du champ centre. Quant à la surface synthétique du stade, il a rappelé qu'elle a été installée il y a 13 ans et qu'elle est présentement dans un état lamentable.

"Je ne dis pas que la construction d'un nouveau stade n'est pas nécessaire, a-t-il ajouté, mais nous ne voulons pas que le stade continue de détériorer la perception des partisans."

En 2001, la masse salariale des Expos devrait se situer "entre 30 et 39 millions $". C'est plutôt vague mais Samson s'est empressé d'ajouter que l'équipe s'engage à maintenir sa masse salariale et à l'augmenter, si nécessaire.

"Nous pensons que l'équipe sera compétitive. Nous n'accepterons pas de perdre cette année. Il y aura de la pression à tous les niveaux pour gagner des matchs."

-

Tim Raines s'est présenté au Stade de Jupiter vers 9h30 avant de quitter pour subir son examen médical. Il est en bonne condition physique. Les lanceurs et les receveurs des Expos tiendront leur premier exercice samedi et les autres joueurs devront se présenter d'ici mercredi prochain. Le premier exercice de l'équipe au complet aura lieu vendredi prochain.

-

Les Expos joueront encore cette année à Vero Beach, le site d'entraînement des Dodgers depuis 1948.

Il était possible que les Dodgers quittent pour Las Vegas mais une entente est intervenue l'été dernier pour les retenir à Vero Beach. Le comté d'Indian River et la ville de Vero Beach ont acheté le complexe de Dodgertown, ce qui permet ainsi aux Dodgers de réduire leurs coûts d'opération. Ils ont signé un contrat de location de 20 ans.