Montréal - Une victoire d'équipe pour les Ducs de Longueuil ce soir au parc Ahuntsic de Montréal. Trois lanceurs longueuillois se sont partagé le travail et ont limité les frappeurs des Élites de Montréal à seulement trois coups sûrs, deux frappeurs des Ducs ont produit deux points chacun, et quatre de leurs coureurs ont réussi à voler six buts au total. Les Ducs de Longueuil ont ainsi pris la mesure des Élites de Montréal au compte de 6-0. Ce faisant, ils demeurent au plus fort de la lutte pour la première place du classement de la ligue avec les Diamants de Québec, vainqueurs ce soir devant les Alouettes de Charlesbourg.

Jonathan Ste-Croix (1-0) remporte la victoire. Il a été d'office durant quatre manches et un tiers permettant trois coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Bruno Globensky a suivi en relève pour une manche et deux tiers allouant un but sur balles et retirant deux frappeurs au bâton.

Finalement, Manuel Lefebvre a lancé la dernière manche et a été parfait.

En attaque, Francis Lepage (1 en 3, 1cc (1er), 2bv) et Jean-Michel Salvas-Rochon (1 en 4, 1d, 1bv) ont produit deux points chacun. Douglas Toro (1 en 3) a aussi produit un point.

Francis Lepage et Nicolas Boisvert ont tous les deux commis deux larcins. Jean-Michel Salvas-Rochon et Dominic Bertrand en ont volé un chacun.

Marc-Olivier Paul (2-2) encaisse la défaite dans le camp des Élites. Il a lancé six manches, permis quatre points, deux sont mérités, sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

Mathieu Beauchamp a lancé une manche permettant deux points sur un coup sûr, un circuit. Il a alloué un but sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.

Emmanuel Garcia (1 en 1, un triple et 2bb), Sébastien Richer (1 en 3, un double) et Patrick Knap (1 en 3) ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr dans le camp des Montréalais.

Au sommaire, les Ducs ont compté six fois sur cinq coups sûrs et les Élites n'ont pas marqué sur trois coups sûrs. Montréal a commis une erreur.