Les Rebels d'Aylmer n'ont pas réussi à empêcher les équipes de l'extérieur de faire le doublé, dimanche, lors des finales du tournoi Sam-Bogé. L'équipe d'Aylmer est la seule de la région à avoir réussi à se qualifier pour la finale, dans la catégorie pee-wee A. Mais elle s'est inclinée au pointage de 11-9 contre les Jets de Pointe-aux-Trembles.

Yannick Boursier, Info07, le 12 juillet 2009

L'équipe d'Aylmer peut au moins se consoler en pensant que Scott Asselin a remporté le titre de joueur défensif. Un autre joueur local, Derrick Cloutier, a obtenu le titre de meilleurs lanceurs. Le prix du joueur offensif a été remis à Gabriel Daoust des Jets de Pointe-aux-Trembles.

Dans la catégorie moustique A, ce sont les Cubs de Candiac qui ont remporté les grands honneurs de la finale grâce à une victoire de 7-3 sur les Braves de Lakeshore.

Mathieu Parent du Hull-Volant est le seul joueur local à avoir remporté un prix, soit joueur défensif par excellence. Mathieu Denault-Gauthier de Candiac a eu le titre de meilleur lanceur, alors qu'Antoine Charbonneau des Prédateurs de St-Jean-sur-le-Richelieu a obtenu le prix du joueur offensif.

Finales tardives
Les spectateurs ont dû veiller tard dimanche pour assister à la dernière finale qui s'est terminée après 21h30. La pluie de la semaine et de samedi a joué des tours et forcé plusieurs changements à l'horaire.

«On a eu beaucoup de difficultés samedi, avoue Luc Villeneuve, du comité organisateur. On avait 11 parties sur les deux terrains et on a dû en déplacer plusieurs à dimanche.»

La situation aurait pu être pire, avoue M. Villeneuve, sans le travail acharné des bénévoles. «On a dû travailler le terrain à plusieurs reprises, indique-t-il. On arrêtait les parties et on travaillait sur le terrain. Nos bénévoles ont été extraordinaires.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.