TOKYO (AP) - Le gérant Bruce Bochy et un groupe de joueurs étoiles des ligues majeures sont arrivés au Japon mardi pour disputer cinq matchs contre les meilleurs joueurs du baseball japonais.

"Je suis ravi d'être ici, en dépit des circonstances, a dit le nouveau gérant des Giants de San Francisco, qui a accepté de remplacer le gérant des Red Sox de Boston Terry Francona, retenu chez lui en raison d'une infection à un pied.

Bochy, qui a signé un contrat de trois ans avec les Giants la semaine dernière, effectue son deuxième voyage au Japon en tant que gérant de l'équipe des ligues majeures. Il avait dirigé la formation en 2004 quand il était avec les Padres de San Diego.

Le receveur des Mariners de Seattle Kenji Johjima et le joueur de deuxième but des White Sox de Chicago Tadahito Iguchi font partie du groupe de 27 joueurs des ligues majeures. Ils ont joué ensemble avec les Hawks de Daiei, et ils retrouveront le stade couvert de Fukuoka le 8 novembre.

Les Canadiens Erik Bedard et Lyle Overbay font partie de l'équipe des ligues majeures qui se mesurera aux étoiles du baseball japonais à Tokyo, Osaka et Fukuoka du 3 au 8 novembre. La formation des ligues majeures affrontera les Giants de Yomiuri à Tokyo, jeudi, lors d'un match préparatoire.