La direction des Expos a décidé de ne pas se prévaloir de l'option qu'elle détenait sur le terrain au centre-ville de Montréal pour la construction d'un nouveau stade.

La Société immobilière du Canada, qui en est propriétaire, a confirmé mercredi avoir reçu une lettre de la direction de l'équipe à cet effet. Cette lettre datée du 21 août précise que les Expos n'ont pas l'intention de renouveler l'option de location à long terme du terrain, qui viendra à échéance le 31 août.

L'agence fédérale ajoute que plusieurs entreprises veulent louer le terrain, qui est situé au sud du Centre Molson, entre les rues Notre-Dame et Saint-Jacques.

Cette décision ajoute un nouvel épisode à la saga des Expos. Le commandité, chef de la direction et président du conseil, Jeffrey Loria négocie actuellement le rachat des actions des partenaires locaux de l'équipe.

Selon André Bouthillier, le porte-parole de M. Loria, la direction des Expos a toujours l'intention de construire un nouveau stade au centre-ville de Montréal. M. Bouthillier a expliqué que M. Loria prend la pari que le terrain sera encore disponible dans quelques mois.

Rappelons que les autorités du baseball majeur ont fréquemment répété que l'avenir des Expos à Montréal passait par la construction d'un nouveau stade au centre-ville.

null